Lyon/PSG – Invincible, relâchement, un Kvaratskhelia de haut niveau, les tops et flops ! | OneFootball

Lyon/PSG – Invincible, relâchement, un Kvaratskhelia de haut niveau, les tops et flops ! | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·24 February 2025

Lyon/PSG – Invincible, relâchement, un Kvaratskhelia de haut niveau, les tops et flops !

Article image:Lyon/PSG – Invincible, relâchement, un Kvaratskhelia de haut niveau, les tops et flops !

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 (résumé vidéo Lyon/PSG) contre l’Olympique Lyonnais lors de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025 au Groupama Stadium. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Kvaratskhelia

On a enfin vu le vrai visage du Géorgien. Il a joué avec beaucoup d’intensité et dans son style caractéristiques. Il a été très bon dans les duels, il a fait part de sa classe par moment. Il monte en puissance, c’est bien pour le PSG.


OneFootball Videos


Hakimi – De la colère aux rires

Lyon voulait le faire dégoupiller, il a répondu par un doublé. Calmé par Luis Enrique, il peut sourire d’être sorti du piège. Il fait gagner son équipe, sa présence, son intensité. Hakimi est l’un des tout meilleurs de la planète.

23 matchs sans défaites

On aurait pu citer le geste de Kvaratskhelia sur le but de Dembélé ou le geste de Ramos sur le second but d’Hakimi, mais on va s’arrêter sur les 23 matchs sans défaites. Impossible de nier que cette série est incroyable, très rare et il faut savoir féliciter ces résultats. Le PSG gagne les grands matchs, le PSG gagne les matchs dans lesquels il est moins bon, le PSG gagne les « petits » matchs.

Flops –

😡 Le relâchement

Paris s’est relâché, Lyon a créé un doute. Enfin pour le grand public, c’est ce qui restera. Malheureusement, aujourd’hui, on reste dans les constats instantanés. Le PSG a mérité sa victoire, mais la fin du match donne des « billes » aux médias et aux suiveurs pour nuancer la force parisienne. Toutes les grandes équipes se relâchent, surtout dans des séries de match comme se trouve le club parisien.

Un match « ennuyant » trop longtemps

Lyon a voulu mettre le bus, puis faire dégoupiller les parisiens, alors qu’on l’a vu, elle a de vraies armes pour bien jouer un match de football. Battre le PSG reste un exploit, mais si l’adversaire n’essaye qu’à partir de la 80e minute, quand le PSG s’arrête de jouer, alors la Ligue 1 ne risque pas de se trouver des locomotives à la hauteur du club parisien.

Un léger vent de panique

Cela faisait quelques semaines qu’on n’avait pas vu le PSG avoir peur comme sur cette fin de match. Loin de la maitrise, on a vu une équipe un peu en difficulté sur les ressortis de balle. On comprend que l’équipe ne peut pas être à 100 % tout le temps, mais elle aurait dû maitriser davantage la fin de match pour s’éviter ces difficultés.

View publisher imprint