Maillot third du MHSC, votre note moyenne et l’avis de la rédac’ | OneFootball

Maillot third du MHSC, votre note moyenne et l’avis de la rédac’ | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·14 November 2024

Maillot third du MHSC, votre note moyenne et l’avis de la rédac’

Article image:Maillot third du MHSC, votre note moyenne et l’avis de la rédac’

Si l’équipe première du MHSC s’enlise chaque journée un peu plus dans les bas-fonds de la Ligue 1, la communication du club, elle, joue la Ligue des champions. Pour les 50 ans de la Paillade, on nous a offert quelques vidéos rétrospectives, un retour au premier logo du club, un sublime maillot et même un hommage musical au club disponible sur toutes les plates-formes. C’est beaucoup, c’est beau, c’est fort et d’un coup l’ambiance devient plus nostalgique. Les souvenirs reviennent, ceux des premiers matchs au stade, de l’adolescence, des matchs avec les copains, puis du titre et finalement du temps qui passe. Maintenant on va à la boutique du club pour acheter un bavoir pour le nouveau-né du poto. Difficile alors de ne pas avoir la larme à l’œil quand on pense à la situation actuelle de ce club avec lequel on a grandi.

Mais avant de se projeter sur ce que nous réserve la suite de la saison, la rédaction a choisi de s’arrêter sur le maillot third présenté pour les 50 ans du club en vous donnant la possibilité de le noter.


OneFootball Videos


On vous résume ci-dessous nos opinions :

  1. Coconiho34 – 10/10

Je n’ai pas l’habitude d’être le plus tendre de la rédaction au sujet des maillots du MHSC, mais comme disent les philosophes de l’After Foot : « quand il pleut, il pleut, quand il fait beau, il fait beau« . Et là, il fait très très beau à Montpellier. Le MHSC revient à un design simple et élégant avec quatre bandes fines verticales. Un rouge qui rend hommage aux premières équipes de la Paillade, aux fondations, aux pionniers. Un héritage clair jusque dans les détails du tissu : le logo holographique laisse apparaitre le premier écusson, le visage de Louis Nicollin apparait au centre du maillot et même le flocage des numéros se dessine à partir des visages des légendes du club. Pour finir, l’intégration des sponsors est parfaitement réussie, le Swile se fond toujours aussi bien dans l’ensemble. Le tout c’est mention très bien avec les félicitations du jury.

  1. Salade1974 – 8/10

Habitué à pas grand chose et donc à me contenter de peu, j’avais déjà trouvé le maillot extérieur pour ce 50ème anniversaire de notre club innovant et plaisant. Ce maillot third est une vraie réussite. Comme quoi, la simplicité mêlée à l’historique peuvent dégager beaucoup de charme. Si je suis un partisan éternel du orange et bleu, cette tunique rouge est une vraie réussite. Je prendrais d’ailleurs plaisir à ce qu’elle puisse devenir durablement notre maillot extérieur pour les prochaines années. Les détails holographiques sont un plus pour le côté original, cette version du logo Nike donne de la classe également à la tunique et les sponsors paraissent plus que jamais bien intégrés. Bravo.

  1. Yohann – 8/10

On était tous satisfaits par le maillot extérieur blanc comportant les noms de tous les joueurs qui l’ont porté, ce maillot third va repousser encore les limites de l’expression de notre fierté en nous faisant, selon l’âge de chacun, retomber en enfance ou aux racines du bon vieux temps quand on ne s’imaginait pas les beaux moments et exploits que notre club allait nous offrir. C’est tout bonnement le concept qui s’imposait pour tout supporter pailladin qui sait d’où on vient.Nos joueurs devaient faire honneur au maillot extérieur blanc, mais là il leur incombe de faire en sorte que ce maillot rouge, déjà brillamment respecté contre Brest et qui était celui de notre première saison en première division, ne soit pas également celui de la dernière. Le symbole d’une Paillade et d’un espoir renaissants.

  1. Maxime – 10/10

Cette année, le maillot third est en hommage aux 50 ans du Montpellier Hérault Sport Club. D’abord, un joli clin d’œil historique. En choisissant, la couleur rouge avec les bandes blanches, c’est une référence nostalgique car elle montre l’attachement du club à ses racines et à son histoire. Ensuite, un côté innovant. Avec le logo holographique qui laisse apparaître l’écusson original du club ou l’écusson actuel suivant le positionnement de notre regard. Le petit plus la référence à notre président fondateur sur le maillot. Enfin, la réflexion sur l’intégration des sponsors. En blanc, il sont en accord avec les bandes et le col, ce qui donne une certaine harmonie visuelle. Ce détail montre une attention aux finitions et une volonté de garder le design épuré malgré les éléments de sponsoring. Pour conclure, ce maillot est une vraie réussite.

Article image:Maillot third du MHSC, votre note moyenne et l’avis de la rédac’

Crédits Iconsport

  1. Maoulek – 10/10

Le maillot parfait au bon moment ! Depuis une quinzaine d’années, la Paillade utilise de nouveau le orange et bleu pour son maillot 1, un choix identitaire qui laissait toutefois un peu de tristesse vis-à-vis de l’histoire de la Paillade et de sa tenue originelle. Désormais les fans du MHSC pourront enfin avoir dans leur garde robe une tunique rouge réussie! (pas un simple maillot d’entraînement rouge standard de chez Nike). Sur cette tenue, tout est réussi, le bon choix du pantone, la proportion de blanc adaptée (15%) les logos du club et de Nike vintage, le col élégant et un sponsor sobre, bien intégré et d’une entreprise locale. Bravo aux concepteurs, un maillot comme celui-là rend fier, fait hommage à l’histoire du club et son lancement marquera je l’espère le début de la reconquête de la Paillade !

  1. Flomhsc34 – 9/10

C’est vraiment avec plaisir que j’ai découvert ce maillot third pour les 50 ans de notre club. La couleur rouge a ravivé des souvenirs de maillots extérieurs. Le premier blason qui alterne avec le logo actuel, fil rouge de cinquante ans d’histoire est une belle réussite. La présence de l’homme qui a fait naître le Montpellier Hérault au centre du maillot est également un joli clin d’oeil. Voir Loulou sur le maillot, cela ne peut donner que l’envie de le porter et de se battre sur le terrain quand on l’a sur le dos. Le logo Nike et le sponsor Swile se fondent bien dans cette association de rouge et de blanc. Enfin, le flocage des numéros des joueurs, avec les photos des légendes du club qui sont en lien avec le numéro porté par les anciens joueurs de la Paillade, est la cerise sur le gâteau d’un maillot réussi que l’on a envie de porter fièrement de la Mosson à la place de la Comédie.

  1. Lucas34 – 9/10

C’est tout simplement l’un des meilleurs maillots qu’on ait jamais eu selon moi. Tout d’abord, le blason qui alterne entre celui du MPSC et celui des 50 ans rend vraiment ce maillot unique et l’inscrit parfaitement dans le thème anniversaire. Ensuite, la couleur rouge historique du club est bien présente et le motif des fines lignes blanches rend parfaitement hommage aux premiers maillots de l’histoire du club. De plus, le patch avec Nicollin père et fils caractérise vraiment ce club et son côté familial. Les sponsors sont en grande majorité très bien intégrés et ne font pas tâche cette fois-ci. Cependant, je retire un petit point à ce maillot pour le dos. Le sponsor Kaporal est bien trop imposant à mon goût et ne trouve pas sa place sur un maillot de ce type. C’est donc pour moi un très grande réussite et je félicite et remercie ceux qui ont travaillé pour concevoir ce bijou ainsi qu’à la communication qui a réalisé une vidéo de présentation de très haut vol.

  1. Pierrick34 – 9/10

Toujours compliqué de passer après les collègues, d’autant plus quand on est devant un tel plébiscite. Si je me concentre sur le « négatif », ce pourquoi je ne mets pas la note suprême, c’est ce carré holographique au centre, un brin trop mégalo pour moi avec les têtes des Nicollin père et fils qui s’entremêlent. Une innovation qui, en revanche, me séduit, concernant l’écusson de cette saison anniversaire et le premier de notre histoire. Pour le reste, c’est un sans-faute avec ce maillot rétro mais moderne avec ce rouge des racines, ces bandes verticales blanche originelles et élégantes. Cerise sur le gâteau avec le flocage et les photos des légendes en filigrane et réfléchis en fonction des chiffres choisis. Un élément marketing qui nous pousserait presque à floquer un joueur à deux chiffres (ce sera Spahić ici quoiqu’il en soit.).

. ytb – 9/10

Si j’avais opté pour un 5 pour le premier maillot, j’avais mis un 9 pour le second. Je vais en faire de même pour celui-ci. Deux maillots très différents pourtant mais chargés d’histoire, le premier par les noms inscrits dessus et le second par ses couleurs que beaucoup n’ont vu que dans les livres. Quel plaisir d’avoir une tunique de cette couleur enfin disponible, le lancement de ce maillot marque le début des festivités d’un anniversaire sans fausse note pour le moment. Les logos holographiques sont très bien pensés et l’intégration des sponsors enfin réfléchie. Le plan marketing autour est aussi à saluer marquant un trait d’union entre toutes les générations de supporters Pailladins.

  1. LaJeep – 9/10

Enfin un maillot aux allures rétro assumées : le pari est très bien tenu pour ce maillot hommage. Le souci du détail est appréciable, on monte encore d’un cran dans le soin et la qualité après un premier maillot pas vraiment spécial et un second plus travaillé. Difficile de bouleverser les sponsors en place, qui sont plutôt sobrement intégrés à l’ensemble. Vrai coup de cœur pour ce maillot qui affirme l’identité de notre club, mais un petit regret pour le logo. Quitte à faire dans le classique, je trouve dommage d’avoir ce jeu holographique mélangeant les deux logos, ayant déjà beaucoup de mal à tolérer la disparition des blasons brodés au profit d’imprimés en relief et parfois même de simples flocages. En tout cas, le travail réalisé jusque dans la communication est à souligner et à encourager.

  1. Roro – 9/10

Voilà un maillot qui fait enfin honneur à son histoire. Les vrais couleurs des débuts de la Paillade sont présentes : le rouge et le blanc. Le style rétro est très réussi et ravira tous les nostalgiques de ce qu’était la Paillade à ses débuts. A travers ces couleurs, c’est aussi un hommage au Stade Olympique Montpelliérain (SOM) dont les couleurs étaient aussi le rouge et le blanc dès les débuts en 1919, ancêtre direct du MHSC qui fête ses 50 ans mais qui devrait en réalité en fêter 105 ! Espérons que cette tunique nous porte chance et qu’elle permette de donner à notre équipe un supplément d’âme indispensable pour aller chercher le maintien.

  1. La note des lecteurs d’AP.com

Vous avez été près de 750 à évaluer ce nouveau maillot Pailladin et surtout victorieux contre le Stade Brestois. A l’image des avis laissés par l’ensemble des rédacteurs, il fait également l’unanimité auprès de notre communauté où les mauvaises notes se font rares puisqu’il obtient une note de 7,69/10. Il devance légèrement le maillot extérieur qui avait obtenu un 7,53. Pour les quelques critiques, certains regrettent que le orange et bleu n’ait pas été utilisé ou un côté trop simpliste. Mais c’est aussi ce qui était recherché avec quelque part, une réédition de la tenue de 1981/1982, synonyme de première saison en première division. En attendant à présent de voir si, comme annoncé, une 4ème tunique, cette fois dessiné par un supporter, voit le jour.

Votre note sur 10 pour le nouveau maillot third rouge ?

8

25.03%

9

23.17%

10

20.37%

7

8.79%

1

5.19%

6

4.66%

5

3.46%

4

3.46%

3

2.40%

2

1.73%

NSP

1.73%

View publisher imprint