Malgé un bijou d'Akliouche, Monaco tenu en échec par Rennes à la pause | OneFootball

Malgé un bijou d'Akliouche, Monaco tenu en échec par Rennes à la pause | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 January 2025

Malgé un bijou d'Akliouche, Monaco tenu en échec par Rennes à la pause

Article image:Malgé un bijou d'Akliouche, Monaco tenu en échec par Rennes à la pause

À la pause, l'AS Monaco est tenu en échec par le Stade Rennais.

Après 45 minutes de jeu, l'AS Monaco tenu en échec à Louis-II. Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le club de la Principauté est confronté au Stade Rennais ce samedi 25 janvier. À la pause, les Rouge et Blanc peuvent émettre des regrets. Quelques jours après avoir battu Aston Villa en Ligue des champions (1-0), et à quelques autres de conclure la première phase par un déplacement chez l'Inter Milan (mercredi, 21h), l'ASM a démarré fort la partie, en mettant Brice Samba à contribution (9e, 13e).


OneFootball Videos


Akliouche s'envole, Golovin fracasse

Dominateur, Monaco s'en est toutefois remis à un exploit de Maghnes Akliouche pour ouvrir le score. Sur un centre de Vanderson venu de la droite, l'attaquant de 22 ans s'est envolé dans les airs pour catapulter son retourné acrobatique du pied gauche dans les cages d'un Brice Samba impuissant (15e, 1-0).

Sur une série de trois revers consécutifs en championnat, Rennes est passé tout proche du KO deux minutes plus tard quand Aleksandr Golovin, laissé seul au deuxième poteau, a fracassé la barre transversale d'une violente reprise de volée (17e). Offensivement, seul Ludovic Blas, trouvé dans la surface par Arnaud Kalimuendo, est parvenu à se montrer dangereux. Mais le milieu offensif rennais n'a pas réussi à rabattre le cuir qui venait dans son dos (20e). Il a fallu attendre les dernières secondes de la partie pour que Blas, à nouveau, fasse bouger les choses. Sur une frappe soudaine à l'entrée de la surface, l'ex-Nantais a poussé Majecki à intervenir et à repousser le ballon. Lancé, le jeune Mahamadou Nagida a parfaitement suivi pour égaliser (45+1e, 1-1). Un score nul que l'ASM peut pour le moment regretter ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint