Malick Seck : « Je suis extrêmement fier et content pour Yanis » | OneFootball

Malick Seck : « Je suis extrêmement fier et content pour Yanis » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15 November 2024

Malick Seck : « Je suis extrêmement fier et content pour Yanis »

Article image:Malick Seck : « Je suis extrêmement fier et content pour Yanis »

Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Malick Seck, s’est exprimé sur le doublé de Yanis Merdji le week-end dernier face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, lui qui a connu un début de saison mitigé.

« J’étais content pour lui parce que c’est un bosseur. Il n’a pas lâché, malgré le fait que, comme tout attaquant, il a eu un moment de moins bien. Il a persévéré et il a été récompensé d’un très joli but ».

Car le poste d’attaquant marche beaucoup au mental.


OneFootball Videos


« Avant tout, c’est la confiance du coach. Ensuite, c’est de travailler à l’entrainement, de faire toujours du rab. Il n’y a que le travail qui paye. Il faut être surtout fort mentalement. Peut-être qu’on va rater une occasion en début de match, mais il ne faut pas baisser la tête et continuer à persévérer. Tout travail mérite récompense. Aujourd’hui, je suis extrêmement fier et content pour Yanis. J’espère que ce n’est que le début d’une longue série de buts ».

Effectue t-il lui aussi un travail sur son mental ?

« Oui j’y travaille. C’est surtout de ne pas lâcher, de persévérer, en répétant les efforts. L’année dernière, j’ai eu la chance de marquer neuf buts en championnat avec le FC Libourne. Il y a des périodes où tout sourit, et des périodes où ça ne va pas. C’est quand ça ne va pas qu’il faut toujours répéter les efforts, et la confiance revient ».

Article image:Malick Seck : « Je suis extrêmement fier et content pour Yanis »
View publisher imprint