Manchester City fait pression pour Joshua Kimmich | OneFootball

Manchester City fait pression pour Joshua Kimmich | OneFootball

Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·26 January 2025

Manchester City fait pression pour Joshua Kimmich

Article image:Manchester City fait pression pour Joshua Kimmich

Manchester City souhaite renforcer son milieu de terrain en recrutant la star allemande du Bayern Joshua Kimmich.

Manchester City souhaiterait recruter l’allemand Joshua Kimmich pour continuer de renouveler son effectif. Le deal pourrait même se faire avant la fin Janvier.

Le joueur de 29 ans est en fin de contrat cet été au Bayern Munich. Il est donc d’ores et déjà libre de discuter avec un autre club pour un départ l’été prochain. A moins de City ne se mette d’accord avec les allemand pour un transfert dès maintenant.


OneFootball Videos


Football Insider révèle que c’est la grande expérience de l’allemand ainsi que sa polyvalence qui intéresse Guardiola. Kimmich peut joueur au milieu de terrain et également arrière droit. Ceci à un moment où City s’apprête à perdre Kyle Walker, prêté au Milan AC pour le reste de la saison, avec option d’achat.

Kimmich a par ailleurs déjà travaillé avec Guardiola par le passé, et pourrait se fondre rapidement dans le collectif de City.

Un transfert tout à fait possible

Manchester City cherche à remplacer Rodri. Le blessure aux ligaments de l’espagnol a fait beaucoup de mal aux Skyblues. Même si Kovacic ou Gundogan assurent le remplacement, ce n’est pas le même niveau que le champion du monde.

Kimmich a joué 28 matchs cette saison avec le Bayern et est un joueur d’un niveau plus proche de Rodri.

Si le deal n’aboutit pas, City pourrait se tourner vers Douglas Luiz pour un prêt plutôt qu’un achat. City a en effet déjà dépensé plus de 100 Millions d’euros en Janvier. Les Citizens ont en effet bouclé les arrivées de Abdukodir Khusanov du RC Lens et de Omar Marmoush de l’Eintracht Francfort.

Les Skyblues allaient un peu mieux sur ces derniers matchs mais sont retombées dans leurs travers avec une défaite 4-2 face au PSG.

View publisher imprint