Mercato : le message d'adieu d'Yvan Ikia Dimi aux Girondins de Bordeaux | OneFootball

Mercato : le message d'adieu d'Yvan Ikia Dimi aux Girondins de Bordeaux | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·19 May 2025

Mercato : le message d'adieu d'Yvan Ikia Dimi aux Girondins de Bordeaux

Article image:Mercato : le message d'adieu d'Yvan Ikia Dimi aux Girondins de Bordeaux

Arrivé en prêt à la mi-saison en provenance d’Amiens SC, Yvan Ikia Dimi ne poursuivra pas avec les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Malgré la frustration de la fin de saison, ces six mois auront marqué la carrière du jeune ailier français. Voici ce qu'il a écrit.

Une arrivée qui a fait du bien aux Girondins

En manque de temps de jeu à Amiens, son premier club professionnel, Yvan Ikia Dimi rejoint l’aventure bordelaise lors du mercato hivernal. Il est notamment convaincu par John Williams, directeur sportif d’Amiens et des Girondins de Bordeaux, ainsi que par Andy Carroll et Youssouf Assogba, avec qui il a joué à Amiens.


OneFootball Videos


Il se fait rapidement une place dans cette équipe bordelaise où personne n’avait convaincu au poste d’ailier droit. À ses débuts, il fait beaucoup de bien aux Marine et Blanc grâce notamment à sa vitesse et sa percussion qui le rendent dangereux offensivement. De plus, il est immédiatement décisif puisqu’il marque trois buts lors de ces quatre premiers matchs. Comme toute l’équipe, il aura un peu plus de mal au fil de la saison. Il marque tout de même un but crucial face à Saint-Malo qui avait fait renaître les espoirs de montée l’espace d’une semaine.

Le joueur a publié hier un message de remerciement sur les réseaux sociaux

“Six mois à vos côtés, voilà une aventure inoubliable qui se termine. Je souhaitais vous remercier, vous, staff technique, entraîneurs, coéquipiers et supporters pour votre soutien. Même si l’objectif n’a pas été atteint, j’ai été honoré de mouiller le maillot pour ce club mythique. Peu importe le futur, les Girondins resteront gravés dans mon parcours et dans le cœur de tous les fans de foot.”

La saison terminée, il est temps pour Yvan de retourner à Amiens en Ligue 2 où il pourra espérer prétendre à du temps de jeu. À seulement 20 ans, il lui reste de belles années devant lui pour réaliser une belle carrière. Malgré la déception au classement, il aura contribué à l’histoire des Girondins.

View publisher imprint