le11
·8 January 2025
le11
·8 January 2025
Point bloquant pendant les négociations sur le transfert de Brice Samba à Rennes, le RC Lens s’est finalement résigné à voir partir Hervé Sekili, son entraîneur des gardiens, quitter lui aussi l’Artois pour la Bretagne. Le SRFC a versé une compensation financière au RCL.
Plutôt deux pertes qu’une. Dans les tuyaux avant même le passage à l’année 2025, le transfert de Brice Samba du RC Lens au Stade Rennais s’est éternisé. La faute à plusieurs sujets discordants entre les deux boards, et notamment le cas Hervé Sekli. Selon plusieurs sources concordantes, Brice Samba entendait emmener dans ses bagages celui qui est l’entraîneur des gardiens lensois depuis l’été 2022. Et après avoir convaincu le club lensois de lâcher son capitaine contre une quinzaine de millions d’euros, le SRFC a dû en faire de même pour arracher Hervé Sekli.
Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, l’ancien portier d’Ajaccio va lui aussi poser ses valises à Rennes, qui a racheté ses dix-huit mois de contrat restants. Contraint de vendre pour plus de 40 millions d’euros cet hiver et de désengorger sa masse salariale, le RC Lens est à la recherche de la moindre économie et du moindre bénéfice, et la proposition rennaise l’a donc satisfait.
Crédits photo : Daniel Derajinksi/Icon Sport