Olympique-et-Lyonnais
·1 April 2025
Mercato : l'OL a fait une (petite) économie sur le prêt de Zaha

Olympique-et-Lyonnais
·1 April 2025
Six apparitions, 112 minutes de jeu. En cinq petits mois à l'OL, du 30 août 2024 au 22 janvier 2025, on ne peut pas dire que Wilfried Zaha ait marqué les esprits. Hormis son entrée en jeu face à l'Olympiakos (2-0), l'attaquant n'a jamais pesé dans les résultats de l'Olympique lyonnais. Un recrutement qui interroge encore aujourd'hui, notamment pour sa réelle utilité.
Aujourd'hui au Charlotte FC, en Major League Soccer, l'Ivoirien semble davantage s'y plaire. Il était titulaire lors des cinq derniers matchs de son équipe, inscrivant un but. Son passage éphémère ne restera donc pas dans les mémoires des supporters rhodaniens.
Lors de son arrivée à la fin du mercato estival, il était prévu que l'ailier reste toute la saison. Mais les septuples champions de France (2002-2008) se sont finalement entendus avec Galatasaray, club auquel il appartient toujours, pour mettre un terme à son contrat de manière anticipée. Une annonce survenue dès janvier.
Lors de l'accord, les deux formations ont également passé un accord. Au lieu des trois millions initialement prévus lors du transfert provisoire, le pensionnaire de Ligue 1 doit s'acquitter de la somme d'1,75 M€. Une économie d'1,25 M€ pour l'OL. Ce n'est pas grand-chose à ce niveau, mais au vu des soucis financiers actuels, tout cela est bon à prendre pour le Eagle Football Group.