Mercato LOSC - Bruno Genesio pourrait quitter le LOSC malgré une saison réussie ! | OneFootball

Mercato LOSC - Bruno Genesio pourrait quitter le LOSC malgré une saison réussie ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18 May 2025

Mercato LOSC - Bruno Genesio pourrait quitter le LOSC malgré une saison réussie !

Article image:Mercato LOSC - Bruno Genesio pourrait quitter le LOSC malgré une saison réussie !

Auteur d'une saison de très haut niveau, que ce soit en France ou en Europe, le LOSC pourrait, à la surprise générale, perdre son entraîneur.

La saison du LOSC est officiellement terminée. En effet, ce samedi, les Lillois ont disputé leur dernier match de la saison. Une rencontre qui les opposait au Stade de Reims. Un match ô combien important pour les deux formations. D’un côté, les Rémois devaient réaliser une grosse performance pour valider leur maintien en Ligue 1, sous peine de devoir disputer les barrages pour rester dans l’élite. De son côté, le LOSC avait un tout autre objectif : décrocher une place européenne en cette fin de saison. Objectif atteint : Lille disputera la Ligue Europa la saison prochaine grâce à sa victoire 2-1 contre Reims. Une victoire qui conclut une saison de très haut niveau. En effet, le LOSC termine à une très belle 5e place de Ligue 1. Mais les Dogues ont également brillé sur la scène européenne, parvenant à se qualifier directement pour les huitièmes de finale de LDC, avant d’être éliminés par le Borussia Dortmund. Le LOSC avait notamment battu le Real Madrid et l’Atlético Madrid en phase de groupes. Mais malgré tous ces bons résultats, les Lillois pourraient perdre leur coach, Bruno Genesio.


OneFootball Videos


Des tensions entre Bruno Genesio et la direction du club

Et si l’avenir de Bruno Genesio s’écrivait ailleurs que dans le nord de la France ? En effet, selon les informations du journal L'Équipe, le coach français de 58 ans aurait des envies d’ailleurs. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait ne pas attendre la fin de son engagement et quitter le club dès cet été. La principale raison de ce possible départ serait liée à des tensions avec la direction du club. En effet, Bruno Genesio et le président du LOSC, Olivier Létang, ne seraient pas d’accord sur plusieurs points. L’entraîneur reproche notamment au club de ne pas avoir recruté un défenseur polyvalent cet hiver, comme il le souhaitait. Il ne serait également pas convaincu par la gestion des contrats de certains de ses joueurs. De son côté, le président du LOSC continue de croire que l’avenir du club peut s’écrire avec Bruno Genesio à sa tête. Des discussions devraient, sans aucun doute, avoir lieu dans les prochains jours.

View publisher imprint