Mercato OL - Anthony Lopes quitte l'OL et rejoint le FC Nantes (officiel) | OneFootball

Mercato OL - Anthony Lopes quitte l'OL et rejoint le FC Nantes (officiel) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 December 2024

Mercato OL - Anthony Lopes quitte l'OL et rejoint le FC Nantes (officiel)

Article image:Mercato OL - Anthony Lopes quitte l'OL et rejoint le FC Nantes (officiel)

Gardien de toujours de l'OL, Anthony Lopes s'est engagé, ce lundi, avec le FC Nantes, où il arborera le numéro 16.

Une grosse page se tourne à l'Olympique Lyonnais ! Après 489 matches joués toutes compétitions confondues en l'espace de douze saisons (2012-2024), Anthony Lopes (34 ans) quitte la capitale des Gaules et l'écurie rhodanienne pour s'en aller sur les bords de l'Erdre et renforcer les rangs du FC Nantes.


OneFootball Videos


Une recrue de choix pour le FC Nantes, en pleine lutte pour le maintien

Libéré de ses derniers mois de contrat (30 juin 2025) par l'OL, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué, le gardien de but s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Canaris. Le deal paraphé par l'international portugais (14 sélections) est assorti de deux années supplémentaires en options.

LE COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L'OL

"Merci Anthony !

L’Olympique Lyonnais et Anthony Lopes ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin au contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison, clôturant ainsi une aventure exceptionnelle de 24 ans entre le gardien et son club formateur.

Anthony Lopes aura disputé 489 rencontres avec l’OL depuis ses débuts, le 31 octobre 2012, à Nice en Coupe de la Ligue.

Cinquième joueur le plus capé de l’histoire du club, le gardien de 34 ans aura vécu 12 saisons intenses, marquées également par plusieurs convocations en équipe nationale du Portugal et un championnat d‘Europe remporté en 2016.

Depuis son entrée à l’Academy, le portier olympien aura toujours porté et défendu fièrement les couleurs du club. L’Olympique Lyonnais tient à remercier chaleureusement Anthony Lopes pour son immense contribution au club durant ces 24 années d’engagement et de fidélité.

L’ensemble de l’institution lui souhaite une très belle continuation au FC Nantes, avec qui il s’est engagé ce lundi 30 décembre", a écrit le club rhodanien.

View publisher imprint