Mercato OM - Marseille prêt à tout tenter pour obtenir Jonathan David | OneFootball

Mercato OM - Marseille prêt à tout tenter pour obtenir Jonathan David | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 April 2025

Mercato OM - Marseille prêt à tout tenter pour obtenir Jonathan David

Article image:Mercato OM - Marseille prêt à tout tenter pour obtenir Jonathan David

Auteur d’une bonne saison sous le maillot du LOSC, Jonathan David intéresse de nombreux clubs. Ces dernières heures, l'OM s’est montré particulièrement intéressé.

Cette saison, le LOSC a pu compter sur un avant-centre en très grande forme. En effet, Jonathan David a une nouvelle fois réalisé une saison tout simplement exceptionnelle sous le maillot lillois. Peu importe la compétition, le Canadien a enchaîné les buts. Cette saison en Ligue 1, Jonathan David a inscrit pas moins de 16 buts en 29 matchs. Ses performances lui ont permis de se classer à la 3e place du classement des buteurs, derrière Mason Greenwood et Ousmane Dembélé. Mais c’est surtout en Ligue des Champions que l’attaquant du LOSC s’est illustré. Avec 7 buts en seulement 10 rencontres, dont celui de la victoire face au Real Madrid, il a su briller sur la scène européenne. Ses bonnes performances lui ont ouvert plusieurs portes pour la suite de sa carrière.


OneFootball Videos


Un club de Ligue 1 intéressé

Depuis plusieurs semaines, plusieurs grands clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le Canadien de Lille. Annoncé en Angleterre ou en Italie, l’avenir de Jonathan David semble s’éloigner du LOSC. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il quittera la Ligue 1. En effet, selon les informations de RMC Sport, l’Olympique de Marseille aurait bel et bien l’intention de se positionner sur le dossier. Le club phocéen pourrait représenter une option intéressante pour le numéro 9. Cependant, La Tribune Olympienne a rappelé un détail qui pourrait poser problème au club marseillais. Malgré leur intérêt, l’OM devra encore négocier sur le plan financier. La prime à la signature et le salaire demandé par Jonathan David compliqueraient les négociations entre les deux parties. Une chose est sûre : l’avenir du Canadien risque de continuer à faire parler dans les semaines à venir.

View publisher imprint