Mercato OM - Un départ impossible pour Chancel Mbemba cet hiver ? Marseille reste inflexible | OneFootball

Mercato OM - Un départ impossible pour Chancel Mbemba cet hiver ? Marseille reste inflexible | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 November 2024

Mercato OM - Un départ impossible pour Chancel Mbemba cet hiver ? Marseille reste inflexible

Article image:Mercato OM - Un départ impossible pour Chancel Mbemba cet hiver ? Marseille reste inflexible

L'OM ne compte faire aucun cadeau à Chancel Mbemba pour le mercato d'hiver.

Entre l'Olympique de Marseille et Chancel Mbemba, la fin de l'histoire d'amour tourne clairement au vinaigre. En effet, les deux parties se déchirent depuis des mois maintenant et le défenseur congolais de 30 ans est toujours officiellement joueur de l'OM malgré des envies de départ. Poussé vers la sortie l'été dernier, le Congolais espérait être libéré de son contrat pour pouvoir s'engager en Arabie saoudite et toucher une prime à la signature. Toutefois, les Olympiens n'ont pas voulu lui faire de cadeau, quitte à le conserver sans le faire jouer, pour obtenir une petite indemnité de transfert.


OneFootball Videos


Chancel Mbemba veut trouver un nouveau club, mais...

Longtemps présent dans le loft, Mbemba a été réintégré au groupe professionnel il y a quelques semaines pour que l'OM évite les sanctions. Pour autant, le cas du défenseur n'est pas encore réglé pour cet hiver. Comme l'explique L'Equipe, Mbemba espère voir le bout du tunnel et se sortir de cette situation compliquée durant le mercato hivernal. Il a déjà refusé les approches de Montpellier à la fin du mois d'octobre, lors de la nomination de Jean-Louis Gasset. Le défenseur espère trouver un meilleur projet cet hiver, et serait notamment pisté par le Stade Brestois. Toutefois, le transfert s'annonce compliqué voire impossible.

En effet, l'OM ne compte faire aucun cadeau à son défenseur. Marseille "se veut inflexible et demandera une petite indemnité de transfert au club concerné". Le montant n'est pas précisé, mais il parait difficile de voir un club miser quelques millions d'euros pour un joueur qui ne joue pas depuis plusieurs mois et qui est en fin de contrat au 30 juin. Le transfert s'annonce déjà quasi impossible...

View publisher imprint