Evect
·3 October 2024
Evect
·3 October 2024
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Léo Pétrot est revenu sur son été et sur un potentiel départ du club à un an de la fin de son contrat. Pour le défenseur stéphanois, il n’y a jamais eu aucun doute sur ses intentions de rester dans la Loire.
À un an de la fin de son contrat avec l’ASSE, Léo Pétrot s’est exprimé ce jeudi midi sur un potentiel départ du Forez cet été. Deux ans après être revenu au sein de son club formateur, le natif de Firminy n’a pas souhaité partir et veut s’inscrire dans la durée avec un club qu’il aime profondément.
Léo Pétrot : "Je n’ai jamais voulu partir, j’ai toujours été bien ici. Il me reste un an de contrat et j’ai toujours eu comme ambition depuis mon retour ici, de m’imposer dans ce club et faire en sorte que nous réalisions collectivement les objectifs fixés chaque saison. Évidemment que j’ai envie de m’imposer sur le long terme et d’accompagner le projet le plus longtemps possible, tout le monde connait mon amour pour ce club. J’ai eu la chance de pouvoir revenir à Saint-Étienne, bien-sûr que je me projette, j’aime ce club. Nous avons une mission maintien à assurer, on est déjà dans le projet de toute manière, c’est nous qui jouons toutes les semaines sur le terrain, on doit répondre présent pour l’ASSE peu importe ce qu’il se passe autour."
Comme plusieurs de ses partenaires (ndlr, Appiah, Cafaro, Wadji, Mouton, Monconduit) le contrat de Pétrot se terminera le 30 juin prochain. De retour de blessure après une pubalgie, le défenseur de 27 ans retrouve la Ligue 1, échelon qu’il avait découvert sous les couleurs du FC Lorient juste avant de rejoindre l’ASSE. En l’absence de Cornud, loin d’être convaincant, Pétrot a une carte à jouer pour renverser la hiérarchie à l’ASSE, chose qu’il avait déjà faite en Ligue 2 en devenant l’un des cadres de Batlles puis de Dall’Oglio.
Décrit comme un soldat et un guerrier par son entraineur, Léo Pétrot est également revenu sur le rôle qu’il joue au quotidien en qualité de stéphanois d’origine : "Quand on est de Sainté, on connait la valeur du club. Il y a l’amour du maillot. C’est vrai que je me caractérise comme un soldat. Un soldat se doit d’être irréprochable. Comme certains anciens, je suis là pour être le garant de l’état d’esprit stéphanois, à savoir se dépouiller sur le terrain, tout donner et faire les choses ensemble. Je suis aussi là pour rappeler dans quel club nous jouons, son histoire, ses valeurs et ce qui fait sa grandeur. C’est mon devoir d’expliquer aux nouveaux et aux plus jeunes où ils ont mis les pieds."