MadeInFOOT
·6 February 2025
Mercato PSG - Le PSG négocie la prolongation de Gianluigi Donnarumma avec un contrat spécial
![Article image:Mercato PSG - Le PSG négocie la prolongation de Gianluigi Donnarumma avec un contrat spécial](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-des-champions%2F2024%2Fune%2Fldc-20241022223525-8525.jpg)
MadeInFOOT
·6 February 2025
Sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat, mais les discussions avancent dans le bon sens, comme l'indique RMC Sport, ce jeudi.
Arrivé libre en 2021 en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a le souhait de continuer. Pleinement épanoui sous le maillot parisien, le gardien de la Squadra Azzura a récemment traversé une période de doute, face à l'arrivée de Matvey Safonov. L'entraîneur espagnol Luis Enrique, conscient de la baisse de régime de l'Italien, avait décidé de titulariser le gardien russe, face au Bayern Munich, en Ligue des Champions (1-0, notes et analyse). Depuis cette remise en question, Donnarumma ne lâche plus les cages parisiennes et enchaîne les prestations solides, bien que sa qualité de jeu au pied n'est pas encore brillante.
Comme l'informe RMC Sport ce jeudi, le PSG est très satisfait du rendement de Gianluigi Donnarumma et progresse bien dans l'optique de prolonger son contrat, qui se termine en juin 2026. L'international italien veut rester et l'avait récemment fait comprendre, notamment après la qualification pour les barrages lors de la victoire face à Stuttgart en Ligue des Champions. Mais une partie des négociations reposent sur la nouvelle politique salariale du PSG. En effet, les nouveaux contrats du club disposent d'une partie fixe et d'une partie variable, qui s'appuie sur les performances du joueur et le nombre de matchs disputés. Sous la direction de la famille Raiola, le dossier Donnarumma prendra une allure positive si cette nouvelle méthode est acceptée. Mais toutes les parties restent confiantes et optimistes.
À lire aussi : Le PSG plus fort sans Kylian Mbappé ? Luis Enrique balance son point de vue sans trembler