MadeInFOOT
·17 May 2025
Mercato PSG - Luis Enrique fait une demande à ses dirigeants pour le prochain mercato

MadeInFOOT
·17 May 2025
Le PSG fête ce soir son 13e titre de champion avant deux finales majeures. En coulisses, le mercato s’active déjà en vue de la saison prochaine, et Luis Enrique sait exactement ce qu'il veut pour l'exercice 2025-26.
Ce samedi soir le PSG fêtera officiellement son 13e titre de champion de France. Le club parisien profitera de la réception d’Auxerre dans un Parc des Princes plein à craquer pour offrir un grand show. Une fois les festivités terminées, les joueurs devront rapidement se reconcentrer sur les deux finales à venir : la Coupe de France face à Reims le 24 mai, puis la Ligue des champions contre l’Inter le 31 mai.
En coulisses, les discussions ont déjà commencé, de façon encore informelle. Les rendez-vous avec les agents s’enchaînent, les prises d’informations aussi, la prochaine saison se prépare. Sous l’impulsion de Luis Campos, mais aussi de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique, le mercato devient une priorité. Et comme chaque année, il y aura du mouvement. Les premières tendances commencent à se dessiner. Pas question de faire flamber les dépenses : pour recruter, il faudra d’abord vendre, martèle Luis Campos.
Selon L’Équipe, Gonçalo Ramos pourrait être une des ventes importantes. Souvent remplaçant mais régulièrement décisif, l’attaquant portugais plaît à Luis Enrique, même s’il espère plus de temps de jeu. Luis Enrique devrait donc réclamer des joueurs bien plus polyvalent, capable de jouer en position de numéro 9, ainsi que sur les côtés ou même dans le milieu de terrain. Ce qui est le cas de la plupart des joueurs offensifs du PSG cette saison : Dembélé, Doué, Barcola, Kvaratskhelia, Lee ou encore Mayulu.
Live
Live
Live
Live