MHSC – Jean-Louis Gasset veut que ses joueurs « deviennent des tigres, en ce moment on est des chats » | OneFootball

MHSC – Jean-Louis Gasset veut que ses joueurs « deviennent des tigres, en ce moment on est des chats » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 February 2025

MHSC – Jean-Louis Gasset veut que ses joueurs « deviennent des tigres, en ce moment on est des chats »

Article image:MHSC – Jean-Louis Gasset veut que ses joueurs « deviennent des tigres, en ce moment on est des chats »

Malgré un léger sursaut en janvier, le Montpellier HSC est retombé dans ses travers et n’a pas capitalisé sur ses deux victoires consécutives. 18e et bon dernier de Ligue 1 à douze journées de la fin, le club héraultais accuse un retard de 3 et 6 points sur le barragiste et le premier non relégable respectivement. Une situation dure à vivre pour les Pailladins, auquel s’associe le coach principal Jean-Louis Gasset. Revenu en 2024 pour tenter une mission sauvetage, l’expérimenté coach assure que tout le monde au club est touché par la situation, dans une émission de MSC (Montpellier Sport Club) mise en ligne cette semaine.


OneFootball Videos


« On fait souffrir les supporters, mais qu’ils sachent aussi qu’on souffre nous aussi. On souffre beaucoup de la situation, on essaye de faire passer le message, de renverser des habitudes et de piquer les joueurs pour qu’ils deviennent des tigres, alors qu’en ce moment on est des chats. C’est tous les jours ça. On incite les joueurs à travailler plus, parce que ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, c’est insuffisant. »

En fin d’interview, le technicien a également glissé un mot à son confrère et prédécesseur Michel Der Zakarian, qui a choisi de relever le défi au SM Caen qui est également lanterne rouge de son championnat, en Ligue 2. « Je souhaite bonne chance à Michel, parce que c’est un mec que j’aime bien. C’est un combattant. Un jour peut-être, on boira un coup ensemble pour s’expliquer ce que l’on a vécu l’un après l’autre au MHSC. J’étais à Caen en 2000, c’est là-bas que j’ai commencé ma vraie vie en partant de Montpellier. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

View publisher imprint