Evect
·1 April 2025
#MHSCASSE - Omeragic espère que le match face aux Verts reprendra

Evect
·1 April 2025
C'est une donnée qui pourrait s'avérer capitale dans la fin de saison de l'AS Saint-Étienne mais également du Montpellier HSC. Le 2 avril prochain, la commission de discipline de la LFP va statuer sur la rencontre arrêtée de la 26e journée, alors que les Verts menaient à 10 contre 11, deux à zéro à la Mosson.
Si on se base sur les cas similaires et récents, le club du Forez devrait obtenir la victoire sur tapis vert, empochant les trois points de la victoire. Montpellier pourrait en plus écoper d'un retrait de point ferme au classement ce qui viendrait probablement condamner les Héraultais à la descente en Ligue 2 BKT. Pour l'heure, à l'image de son défenseur suisse Becir Omeragic dont le retour de blessure est imminent, Montpellier veut encore croire en ses chances de conserver sa place dans l'élite du football français comme il l'a confié dans les colonnes de Midi-Libre : "Je n'ai pas peur de le dire. C'est dur, mais ce n'est pas fini mathématiquement. On ne va pas baisser les bras. Surtout en le voyant de l'extérieur, c'est compréhensible cette frustration du stade après ce deuxième but encaissé alors que tu es à onze contre dix... Maintenant, on a trois ou quatre matches très importants. Après une saison comme ça, tu te dis que c'est fou de pouvoir encore te sauver, d'être encore en vie. Mais il faut y croire."
Concernant la décision à venir de la commission de discipline, l'ancien joueur du FC Zurich espère une reprise de la rencontre au moment de son arrêt. Une reprise qui ne pourrait se faire qu'à huis-clos, pas forcément avec les mêmes joueurs en raison des blessures et avec un état de fatigue très différent de celui de la première partie du match : "J'espère que le match reprendra où il s'était arrêté. Si c'est le cas, ce sont 35 minutes lors desquelles tu dois te dire qu'il faut tout faire, attaquer. 3-2 ou 2-2 à la fin, ça change beaucoup."
Live