Montpellier : "Je n'avais pas le droit de ne pas venir", Jean-Louis Gasset veut sauver son club de cœur | OneFootball

Montpellier : "Je n'avais pas le droit de ne pas venir", Jean-Louis Gasset veut sauver son club de cœur | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·23 October 2024

Montpellier : "Je n'avais pas le droit de ne pas venir", Jean-Louis Gasset veut sauver son club de cœur

Article image:Montpellier : "Je n'avais pas le droit de ne pas venir", Jean-Louis Gasset veut sauver son club de cœur

Le nouvel entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, Jean-Louis Gasset, a été présenté à la presse ce mercredi.

Une soirée cauchemardesque. Dimanche 20 octobre, le Montpellier Hérault Sport Club a reçu l’Olympique de Marseille à l’occasion du dernier match de la huitième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une rencontre à sens unique, le club phocéen s'est largement imposé (5-0) contre une faible équipe montpelliéraine. Le club de la paillade a terminé la rencontre en infériorité numérique. Peu après l’heure de jeu, Stefan Dzodic a été exclu après une grossière faute sur Amine Harit (64e). D’un côté, l’équipe de Roberto De Zerbi (3e avec 17 pts) revient à 3 unités du Paris Saint-Germain (premier) et de l’AS Monaco (deuxième). À l’inverse, le MHSC occupe la dix-huitième et dernière place du classement avec seulement 4 points. Dans la foulée, Laurent Nicollin (président montpelliérain) a annoncé le licenciement de Michel Der Zakarian.


OneFootball Videos


"Je n'avais pas le droit de ne pas venir"

Jean-Louis Gasset a été appelé à la rescousse par la direction sportive montpelliéraine. Le technicien de 70 ans, qui a été présenté à la presse ce mercredi, a dévoilé son objectif : "Quand je vois le club souffrir, je n'avais pas le droit de ne pas venir. Pas à Montpellier. Pas dans mon club. Je suis chez moi ici. Ça va être dur mais on va y arriver. À partir de cet après-midi, on va commencer le travail. On va transmettre les valeurs comme le don de soi, la générosité, le travail. Il reste trois quarts du Championnat. Tout le monde sera important, il faut être unis et fiers. C'est l'année des 50 ans, il faut qu'on soit fiers. Certains me voient comme un papy mais ils vont trouver un regard différent. Là on touche au bifteck. Il faut garder le mot "ensemble" en tête. Certains joueurs, il va falloir les caresser, d'autres, je vais leur rentrer dedans, car ils ne méritent que ça."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint