Montpellier : la pique d'un cadre aux supporters après la défaite face au PSG | OneFootball

Montpellier : la pique d'un cadre aux supporters après la défaite face au PSG | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 May 2025

Montpellier : la pique d'un cadre aux supporters après la défaite face au PSG

Article image:Montpellier : la pique d'un cadre aux supporters après la défaite face au PSG

Un cadre de Montpellier n'a pas été très tendre avec ses supporters au sortir de la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (1-4). Déjà relégué depuis quelques semaines, le MHSC a concédé une 25e défaite en 33 matchs de Ligue 1 cette saison.

Hier soir, Montpellier a continué son calvaire en Ligue 1 en subissant une 25e défaite en 33 matchs de championnat. C'est ce coup-ci face au Paris Saint-Germain que la lanterne rouge a chuté (1-4). Une nouvelle déconvenue pour un Joris Chotard dépité, qui a regretté une Mosson acquise à la cause des Parisiens.


OneFootball Videos


"L'émotion... C'est compliqué... La saison a été très difficile, il n'y avait plus nos supporters ce (samedi) soir. Plus de la moitié du stade est venue pour Paris, et pas pour nous. Il fallait jouer ce match, au maximum, finir du mieux possible. Ce (samedi) soir, on en prend quatre, il y a quelques points positifs, mais toutes les lacunes de la saison étaient encore présentes" a-t-il déploré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Un stade acquis à la cause du PSG, Chotard surpris

Un stade qui s'en est pris à Téji Savanier, sifflé pour ce qui était très probablement son dernier match dans l'antre montpelliéraine : "Je ne suis pas à sa place, je ne veux pas parler en son nom. Mais c'est dur. On sait tout ce qu'il a fait pour le club, son club de coeur, qu'il a refusé de quitter pour d'autres par le passé. Il n'y a pas que lui qui a été en dessous, les trois quarts des joueurs n'ont pas fait une bonne saison."

Il a ensuite poursuivi : "On sait que le coach (Zoumana Camara) est venu pour un nouveau projet, pour l'année prochaine, il a réussi à garder tout le monde concerné. Mais cela fait un petit moment qu'on est condamnés, même si on essaye de travailler, dans les têtes, dans les jambes, c'est toujours compliqué quand on n'a plus rien à jouer."

Chotard salue la performance du PSG

Interrogé ensuite sur le PSG, qui disputera la finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain à Munich, le milieu de 23 ans a été élogieux : "Je ne pense pas qu'il y ait de la décompression, leur coach a concerné tout le groupe depuis le début de la saison, jeunes et moins jeunes. On ne pensait pas qu'ils auraient moins d'ambitions. On a fait notre maximum, mais ce maximum, ce n'est pas assez aujourd'hui (samedi), c'est dommage."

"Le petit point positif est ne pas avoir concédé de buts trop tôt, mais au final, on s'en prend quatre. On voit qu'on arrive à être concentrés sur une bonne partie du match, mais on a des sautes, un manque de rigueur, cela doit être un peu physique, un peu mental, au fil du match, les lignes sont plus étirées... Par exemple, on est contents de marquer un but, cela ne nous arrive pas souvent, mais sur l'engagement, on prend directement ce but parisien..." a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint