Parisfans.fr
·11 May 2025
Montpellier/PSG – Ramos se confie : buts, mentalité, jeunes et Trophées UNFP

Parisfans.fr
·11 May 2025
Gonçalo Ramos, buteur de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 1-4 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024-2025. Il a évoqué sa performance, le mentalité dans le groupe, les jeunes et les Trophées UNFP ce soir.
Un match qui fait du bien ? Il y a un triplé au bout. C’est toujours bien. La saison n’est pas terminée, on doit continuer à bien jouer et profiter de tous les moments qui nous sont offerts. Tout le monde doit profiter du temps de jeu qu’on lui accorde. Que ce soit les titis ou les joueurs qui ne jouent pas beaucoup les autres types de matches. Ils en ont profité aujourd’hui. Quel état d’esprit pour finir la Ligue 1 ? Notre mentalité est de rester focus sur tous les matches, de gagner la Coupe de France et la Ligue des champions. La tête aux finales ? Non, pas encore. On va d’abord célébrer notre titre de champion de France la semaine prochaine. On va avancer jour après jour.
Des jeunes qui se montrent ? Les jeunes, ils sont super. Ils doivent profiter de ces moments-là, pour la saison prochaine, et essayer, au jour le jour, de gagner de plus en plus de temps de jeu. Dembélé meilleur joueur aux Trophées UNFP ? Tout le monde a regardé le Championnat, a vu ce qu’il a fait. Il est le meilleur buteur et, en plus, sans jouer tous les matches. Il est magnifique, il fait une grande saison et tout le monde est là pour l’aider à ramener le trophée (…) Sa mentalité aussi : c’est un mec qui a toujours faim. Il veut toujours gagner, travailler, et il emmène tout le monde avec lui.
Y a-t-il un doute au sujet du meilleur entraîneur ? Non. Aucun. Et il n’y en a d’ailleurs pas dans les autres catégories : les jeunes, meilleur joueur, entraîneur… Paris mérite de tout remporter. », propos relayés par Paris SG Infos.
Pour ce qui est du match d’hier et de l’état d’esprit sur la fin de saison, le message est clair. On retrouve ici la force collective de ce PSG et le rôle que Ramos peut y jouer. Bien sûr, chacun souhaite toujours jouer, notamment lors des grands soirs. Mais il faut accepter qu’il y a de la concurrence et que l’entraîneur doit faire des choix.
Alors il faut travailler au quotidien afin d’être prêt au maximum et aider l’équipe quand c’est nécessaire. Ramos n’a pas eu une saison facile, avec une longue blessure au début. Mais il ne s’est jamais plaint et parvient finalement à être décisif. Tout le monde contribue à un moment aux succès de l’équipe, c’est essentiel à avoir en tête.
Il y a aussi un peu plus de place pour les jeunes en ce moment, une belle chose pour eux. Ils ont aussi travaillé dur pour obtenir ces opportunités et les saisir. De quoi espérer gagner petit à petit en temps de jeu dans les prochains mois.
Quant aux Trophées UNFP, tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec Ramos. Mais il y a du sens à ce qu’il dit tant le PSG a été supérieur cette saison. On sait tout de même qu’il peut y avoir des surprises. De toute façon, ces remises de prix amènent toujours des incompréhensions et des débats.