N2 : les Girondins gagnent face à la Roche VF et font du surplace au classement | OneFootball

N2 : les Girondins gagnent face à la Roche VF et font du surplace au classement | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·26 April 2025

N2 : les Girondins gagnent face à la Roche VF et font du surplace au classement

Article image:N2 : les Girondins gagnent face à la Roche VF et font du surplace au classement

Bordeaux remporte cette rencontre de la 27e journée de National 2 et met fin à la série vendéenne de 5 victoires consécutives. Les Girondins s'imposent 1 à 0 (Beugre à la 2e minute). La victoire du Stade Briochin (la 10e consécutive) à Saumur assure aux Griffons une avance de 8 points sur Bordeaux et de 4 points sur Saint-Malo. Bordeaux reste 4e de la poule B derrière les Herbiers.

Très critiqué pour ses choix après la défaite au Stade Briochin, Bruno Irlès a décidé d’aligner une organisation d’équipe en 352 avec Beugre et Carroll en pointe (voir la composition d'équipe ici). Merdji et Ikia Dimi sont sur le banc de touche.


OneFootball Videos


Les Ultramarines ce lundi au Haillan, “Lopez Dégage” demandent les North Gate Bordeaux

L'affluence est très réduite avec environ 6000 spectateurs, c’est la plus faible fréquentation de la saison. Le public envoie un message au club en ne se déplaçant pas. Dans le Virage Sud une prise de parole a eu lieu, et un tract est distribué expliquant la position du plus gros groupe de supporters ultras du club. Un leader annonce même qu’ils se rendront au Haillan ce lundi pour rencontrer la direction. Au virage Nord, les North Gate brandissent une multitude de banderoles “Lopez dégage” pendant le match avec les chants qui accompagnent. Une autre : "De Boavista à Bordeaux le courant ne passe plus, Lopez Dégage".

Un but et puis c'est tout

Le match commence bien pour Bordeaux avec une ouverture du score de Beugre de la tête à la 2e minute sur une remise aussi de la tête de Carroll. Le centre était signé Trichard. Le rythme du match reste très faible.

La Roche VF accélère et Araujo marque, mais son but est refusé (22e minute). Les Vendéens sont de plus en plus dangereux. Les erreurs techniques se multiplient côté bordelais avec Depussay ou encore Yambéré. Sur une contre-attaque, Bai frappe au but à la 25e minute, le gardien capte le cuir. À la 30e minute, Driss Trichard servi par Beugre en profondeur frappe, le ballon est écarté par Ahamada.

Bordeaux termine la mi-temps acculé sur son but.

Au retour du vestiaire, les Vendéens sont plus présents sur le but de Lassana Diabaté. Bordeaux ne se crée pas d'occasion dans cette seconde période et se contente de bien défendre et de jouer calmement. À la 65e minute, sur une bonne combinaison entre Trichard et Carroll, Beugre frappe du pied gauche à côté du but depuis la ligne des 18 mètres.

À la 69e, Irlès remplace Bai par Assogba. Frédéric Reculeau, le coach de La Roche VF, fait aussi son coaching. Trazié se fait avertir pour une faute à la 73e. Bordeaux laisse le ballon à son adversaire. À 10 minutes de la fin du temps reglementaire Diaby et Merdji entrent en jeu à la place de Depussay et Beugre. À la 82e, Diabaté fait une parade décisive qui maintien le but bordelais vierge. Bordeaux a eu chaud. Djibril Diaw remplace Andy Carroll, dans le temps additionnel. Jean Grillot termine la rencontre avec des crampes.

Les Girondins iront affronter Les Herbiers samedi prochain pour un choc de haut de tableau.N.P>> Voir le classement de la N2 Suivre le Débrief à Chaud en direct :

View publisher imprint