Le Petit Lillois
·13 April 2025
N3 – J22 : Première défaite depuis plus de deux mois pour la réserve du LOSC

Le Petit Lillois
·13 April 2025
Invaincue depuis le mois de janvier, la réserve du LOSC a chuté sur la plus petite des marges ce samedi à Saint-Gratien (1-0). Elle conserve d’un cheveu sa position au classement.
Contraint de composer avec les aléas du moment, la quête de maintien au sein de la catégorie U19 (Isaac Cossier, Lucas Mbamba et Lilian Baret, notamment, redescendent d’un étage), Stéphane Pichot plaçait Valentin Vanbaleghem et Enzo Grasso un cran plus bas dans son dispositif lors du piégeux déplacement à Saint-Gratien. Serrée de bout en bout, voire même tendue par certains moments (4 cartons distribués), la rencontre basculait quelques minutes avant la pause. Soki Katende ouvrait la marque pour les locaux (41′) et leur offrait un avantage définitif. Le LOSC, malgré ses propres arguments, ne parvenait pas à renverser le scénario de la rencontre et s’inclinait en terres hostiles (1-0).
Ce revers, le premier depuis le 25 janvier et la réception du RC Lens au Domaine de Luchin (0-2), n’a aucune incidence au classement général. Le LOSC conserve sa deuxième place avec 36 points au compteur. Le Pays du Valois (3e, 35 pts) et le Stade de Reims (4e, 34 pts) ne sont cependant pas très loin. Le prochain rendez-vous de la jeunesse lilloise n’est autre que la réception de l’US Pays de Cassel le samedi 19 avril (18h).
La composition lilloise (FFF) : Olmeta – Nagera, Bonnechère, Vanbaleghem, Flament (Mokhtari 70′) – Khalifi, Grasso (Olufade 78′) – Kutateladze (Traore 59′), Faiz (Hadiri 59′), Lachaab – Beau Djellel