N3 : Le FC Metz se donne de l’air | OneFootball

N3 : Le FC Metz se donne de l’air | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·23 February 2025

N3 : Le FC Metz se donne de l’air

Article image:N3 : Le FC Metz se donne de l’air

Au terme d’une partie maîtrisée, les Grenats l’emportent sur l’ASM Belfort (2-0) et s’éloignent de la zone rouge.

Après des semaines difficiles, les joueurs de Christophe Delmotte avaient brillamment renoué avec la victoire à Raon-l’Étape (4-5) et ils espéraient enchaîner en accueillant un adversaire qui les devançait de peu au classement.


OneFootball Videos


Les premières minutes étaient encourageantes, avec une possession de balle élevée et plusieurs situations dangereuses : une infiltration et une frappe en force de Guerti détournée en corner (3e), une reprise de Manquant au point de pénalty qui frôlait le cadre (13e), une tête du même Manquant mal contrôlée (17e). L’attaquant messin mettait encore la défense belfortaine en difficulté quand sa tentative était contrée, mais Guerti avait suivi et remisait sur Mélières qui trompait le gardien en deux temps (1-0, 19e).

Juste avant l’ouverture du score, les visiteurs auraient pu prendre l’avantage : un sauvetage sur la ligne et un dégagement en catastrophe de Nduquidi avaient permis au FC Metz d’éviter de concéder un but sur la première véritable occasion adverse. Les deux équipes se neutralisaient ensuite au milieu du terrain. Belfort manquait le cadre de loin (35e) comme de près (43e), et Poillion effectuait le geste juste quand le danger se rapprochait (25e).

Le FC Metz tue rapidement le match

Au retour des vestiaires, Belfort cherchait à refaire son retard, mais était immédiatement contré : après une remontée de balle de Melis et une passe de Mélières, Manquant ajustait le portier adverse pour doubler la mise (2-0, 48e).

Sereins, les Grenats reprenaient leur domination : un centre de Mélières était intercepté in extremis (50e) ; un tir de Duarte tutoyait le montant droit de Guillaume (56e) ; une belle remontée de balle de Manquant permettait à Guerti de s’offrir un duel, mais le ballon terminait en corner (62e) ; et Joseph Nduquidi, après un relais de Gnemagnon, plaçait une frappe surpuissante qui heurtait le bas de la barre transversale avant de rebondir devant la ligne de but (77e). La réaction de Belfort était trop tardive avec deux actions aussi confuses qu’infructueuses dans la surface messine (92e, 93e).

Avec cette victoire, le FC Metz glane des points précieux, dépasse son adversaire du jour et, même si cela reste extrêmement serré puisque sept équipes se tiennent en cinq points, prend un peu d’avance sur le premier relégable.

FC Metz 2 – ASM Belfort : 2-0

Buts : Mélières (19e), Manquant (48e)

Composition du FC Metz : Poillion, Mélières (B. Nduquidi, 81e), Hiessler, Divialle Corbière, J. Nduquidi, Dos Santos, Bahri (cap.), Guerti, Melis (Kokoro, 81e), Manquant (Gnemagnon, 73e), Duarte (Lohei, 58e)

Crédit photo : Julien Buret /LGM (archives)

View publisher imprint