Nantes – Antoine Kombouaré avant Nice : « Le niveau monte d’un cran, à nous de faire beaucoup mieux » | OneFootball

Nantes – Antoine Kombouaré avant Nice : « Le niveau monte d’un cran, à nous de faire beaucoup mieux » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·19 October 2024

Nantes – Antoine Kombouaré avant Nice : « Le niveau monte d’un cran, à nous de faire beaucoup mieux »

Article image:Nantes – Antoine Kombouaré avant Nice : « Le niveau monte d’un cran, à nous de faire beaucoup mieux »

La trêve internationale aura-t-elle été suffisante pour digérer les dernières journées frustrantes du FC Nantes ? Si les Canaris effectuent un début de saison honnête sur le plan comptable (9 points, 10e), ils ont été renversés par Reims (1-2) puis rejoints à deux reprises par Angers (1-1) et l’ASSE (2-2) avant de s’incliner sur la pelouse de l’OL (0-2) au cours de leurs sorties les plus récentes. Leur dernière victoire remonte donc au mois d’août (Montpellier, 3-1), et ils doivent donc rapidement repartir du bon pied pour éviter de chuter vers les profondeurs du classement. L’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, a répondu aux questions des journalistes à moins de 48h de la réception de l’OGC Nice comptant pour la 8e journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


Un point sur le groupe

« Il n’y a plus que deux joueurs qui ne sont pas disponibles : Fabien Centonze  et Adel Mahamoud qui ont des pépins plus longs. Mais sinon, tout le monde est revenu dans le groupe. On va faire un point sur les retours, les internationaux sont rentrés […] Herba Guirassy n’a fait que 45 minutes la semaine dernière avec les U19, on va voir. Il ne faut pas oublier qu’il s’est arrêté plus d’un mois, on fait attention. »

L’adversaire niçois

« Je trouve que c’est une bonne chose que l’on affronte Nice […] Au-delà de Nice, il s’agit de nous, de notre capacité à élever notre niveau de jeu par rapport à ce qu’on a montré juste avant la trêve où on a pris 2 points sur 12. On n’a pas été capable de faire ce qu’il faut contre des adversaires moindres. Maintenant le niveau monte d’un cran, à nous de faire beaucoup mieux et d’élever notre niveau de jeu. Il faut faire attention, mais je pense qu’on est capable de rivaliser et de battre Nice, maintenant il faut le montrer sur le terrain […] C’est déjà un match important pour savoir quelles sont nos ambitions et ce qu’on a envie de faire dans ce championnat […] Nice est en train de monter en puissance, les joueurs sont en train de comprendre les principes de jeu mis en place par Franck Haise. C’est un espèce de copier coller de ce qu’il faisait à Lens […] C’est une équipe capable de ressortir de derrière, de jouer court, c’est propre. Avec un gardien qui prend aussi pas mal de risques avec le ballon. Offensivement, ça envoie des courses, ils sont capables de percuter. C’est une équipe très solide de notre championnat. »

Les axes d’améliorations du FC Nantes

« Nous, on doit retrouver de la solidité défensive. À chaque fois, on prend deux buts, donc il faut redevenir hermétique. Combler nos lacunes sur les coups de pied arrêtés défensifs, les corners. On en a pris 4 récemment. Il faudra être costaud. Et offensivement, redevenir impactant et décisif, c’est ce qu’il nous manque aujourd’hui. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint