Foot National
·26 March 2025
National 3 : après l’humiliation contre Dieppe, le président du RC Calais sort du silence

Foot National
·26 March 2025
Nicolas Bouloy, président du RC Calais, est sorti du silence après l’humiliation face à Dieppe.
Un dossier qui pourrait coûter cher au leader de la poule. Ce samedi soir, le FC Dieppe partait effectivement s’amuser sur la pelouse du stade de l’Épopée, s’imposant sur le score de sept buts à un à l’occasion de la 20ème journée de National 3. Le RC Calais a toutefois déposé une réserve, accusant son adversaire du week-end d’avoir évolué durant un laps de temps à douze contre onze, en fin de match. De quoi faire perdre le match sur tapis vert aux Harengs ? En attendant, le RCC a vu son président sortir du silence sur ses réseaux sociaux. Pour traiter toutefois d’un tout autre sujet.
"Chers supporters, la lourde défaite de samedi soir face au leader du championnat (7-1) est un moment difficile pour nous tous. Je ne souhaite pas m’attarder sur le contenu de ce match, qui ne reflète en rien les valeurs que nous défendons et ne mérite pas d’analyse approfondie tant il est en décalage avec ce que nous voulons montrer. Je préfère rappeler qui nous sommes, ce que nous construisons, et ce que nous défendons" démarre la missive écrite par Nicolas Bouloy, qui rappelle qu’il est à la tête d’un "club jeune, promu cette saison en National 3 après une montée inoubliable. Le Racing Club de Calais n’a qu’un an et demi d’existence, et notre ambition, depuis le premier jour, a toujours été le maintien. Nous savions que ce serait une bataille difficile, aujourd’hui cela se confirme."
Calais est désormais très proche de tomber dans la zone de relégation, tandis qu’une issue favorable devant la Commission des Compétitions de la Fédération Française de Football (FFF) pourrait grandement lui servir dans la course au maintien. "Mais il reste six matchs. Et six occasions de tout donner, et d’honorer les vraies valeurs calaisiennes : le courage, la solidarité" rappellent les Sang et Or, qui profitent également de leur nouveau standing pour mener à bien plusieurs projets. "Ce qui est important, ce n’est pas de griller les étapes, c’est d’avancer ensemble. Solidement. Sereinement. Avec sens et conviction.Dans ces moments-là, plus que jamais, nous avons besoin du soutien de tout le monde : supporters, parents, bénévoles, éducateurs, partenaires, institutions, tous ceux qui croient en cette aventure…" poursuit la missive, qui rappelle qu’un "club, ce n’est pas uniquement son équipe première. C’est un projet humain, local, ancré dans la réalité et tourné vers l’avenir. On ne soutient pas un club seulement quand il gagne. On le soutient quand il construit, quand il apprend, quand il doute… et surtout, quand il ne lâche rien." De quoi faire passer un message à ses supporters et aux composantes du club.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live