Foot National
·31 March 2025
National 3 : un club dénonce l’agression de l’un de ses éducateurs

Foot National
·31 March 2025
Un club de National 3 a dénoncé l’agression de l’un de ses éducateurs.
Un nouveau fait de violence autour des terrains amateurs… Ce samedi 29 mars, l’entraîneur de la formation U17 de l’AS Panazol a effectivement été agressé par le père d’un joueur de l’équipe adverse. En déplacement à Dournazac pour y affronter l'équipe de Séreilhac, le club dont l’équipe fanion évolue en National 3 a fait part de son "profond choc" et de son "indignation par les faits graves" subis par son éducateur Jean-Do. "Ce comportement est non seulement inacceptable, mais totalement contraire à toutes les valeurs du football et du sport en général. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte lâche et irresponsable" poursuit le communiqué de l’ASP, qui a ensuite fustigé l’entente Sereilhac/feull/FCCO.
"Nous trouvons également inadmissible l’inaction du club local, qui n’a pris aucune disposition pour exclure l’individu dès le premier incident. Pire encore, cet individu a pu revenir en fin de match, se permettant de provoquer à nouveau notre éducateur et nos joueurs sans aucune réaction des organisateurs locaux. Cette situation est tout simplement scandaleuse." Le parent de joueur avait, dans un premier temps, insulté l’équipe adverse et son entraîneur avant de s’en prendre physiquement à lui à la mi-temps.
"L’AS Panazol annonce qu’elle engagera immédiatement toutes les procédures nécessaires auprès des instances compétentes, sportives et judiciaires, afin que cet acte d’une extrême gravité ne reste pas impuni." Selon les informations de nos confrères de Ici Limousin (ex-France Bleu), l’éducateur se plaignait de douleurs thoraciques suite à des coups de poing dans la côte, ainsi que des contusions aux muscles intercostaux. "Nous tenons à saluer la dignité, le sang-froid et le comportement irréprochable de nos joueurs et de Jean-Do face à ces provocations inacceptables. Nous savons pouvoir compter sur la force et l’engagement de notre éducateur, qui transmet au quotidien des valeurs de respect, de courage et de fraternité à ses joueurs" conclut le communiqué de Panazol.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.