Național : une fusion entre QRM et Rouen, "ça coule de source" pour Michel Mallet | OneFootball

Național : une fusion entre QRM et Rouen, "ça coule de source" pour Michel Mallet | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·9 October 2024

Național : une fusion entre QRM et Rouen, "ça coule de source" pour Michel Mallet

Article image:Național : une fusion entre QRM et Rouen, "ça coule de source" pour Michel Mallet

Michel Mallet, président de QRM, s’est exprimé sur la nécessité de voir son club fusionner avec le FC Rouen.

À l’heure où les clubs connaissent de plus en plus de problèmes économiques, une fusion entre deux places fortes du football national n’a pas eu lieu l’été dernier. En effet, relégué au sein de la troisième division tricolore, Quevilly-Rouen Métropole n’était pas contre ne faire qu’un avec le FC Rouen. Le pensionnaire de National, qui n’a remporté qu’un match en huit journées cette saison, était alors en proie à de grosses difficultés financières et n’était pas assuré de pouvoir passer son épreuve devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).


OneFootball Videos


"Ça coule de source... Si on veut aller vers le haut niveau, il faut un seul club. Si on veut rester au niveau du National, on peut encore continuer longtemps à deux clubs. On n’est pas passés loin à l’intersaison, on a discuté avec les uns et les autres pour faire en sorte qu’on puisse saisir cette opportunité malheureuse" a fait savoir Michel Mallet lors d’une interview accordée à nos confrères de Paris-Normandie.

Les deux clubs en difficulté en ce début de saison

Si le FC Rouen n’a finalement pas déposé le bilan et a été racheté par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser, une fusion ne devrait pas avoir lieu prochainement. "Il n’était pas question dans l’esprit de faire disparaître un club ou l’autre, mais d’associer deux forces pour se donner les chances de réussir. On est passés à deux doigts de le faire. On a fait des erreurs en 2014 ou 2015, on s’est rapprochés pour que les planètes s’alignent. On était prêts à faire des concessions sur énormément de choses : les couleurs du club, le numéro d’affiliation. Il restait un point à régler : le nom. Il faut reconnaître tout ce qu’a représenté le FC Rouen dans le football normand ainsi que tout ce qu’a représenté Quevilly dans le football normand" a expliqué le président des Jaune et Rouge, lui qui regrette encore un "rendez-vous manqué". Une fois de plus donc. Après huit journées, le FC Rouen est douzième, QRM quatorzième.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint