Real France
·19 January 2025
Real France
·19 January 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Las Palmas (20e journée de LaLiga). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Abandonné une fois de plus par ses défenseurs dès l'entame, le portier du Real n'a rien pu faire sur l'unique but encaissé. Après-midi tranquille ensuite pour le Belge.
Vazquez : 5 – Passeur décisif sur le but de Brahim, le capitaine continue de coûter cher aux siens défensivement. À la rue sur l'ouverture du score des visiteurs.
Asencio : 7 – Très bon match du Canterano. Ce fut un sans faute aujourd'hui.
Rüdiger : 7 – Une prestation très solide de l'Allemand qui se sent définitivement à l'aise aux côtés de Raúl Asencio. Il a gagné quasiment tous ses duels.
Fran Garcia : 7 – Une passe décisive pour Rodrygo qui vient récompenser son bon match. L'Espagnol a été propre défensivement et très très mobile à gauche où ça a bien fonctionné avec le Brésilien.
⭐️ Ceballos : 9 – Hors-norme. Match gigantesque de l'Espagnol avec et sans ballon. Il en a récupéré énormément et a été prodigieux à la distribution.
Valverde : 7 – Très à l'aise aux côtés de Ceballos, l'Uruguayen est à la récupération sur le troisième but. Bon match et un but incroyablement beau en fin de rencontre mais refusé, hélas, pour un hors-jeu initial de Vazquez.
Bellingham : 7 – Il a mis un peu de temps avant d'entrer dans son match, il était trop lent, il y avait trop de déchet. Il est monté en puissance et il ne lui a manqué que l'efficacité dans le dernier geste.
Brahim Diaz : 6,5 – Éteint en début de rencontre avec un gros raté, il a été lancé après son but. Bonne connexion avec ses partenaires et bon travail défensif aussi par la suite pour mieux soutenir Lucas Vazquez.
Mbappé : 8,5 – Première mi-temps sensationnelle du Français qui a inscrit un doublé et même un triplé, mais refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres. On retrouve de plus en plus le Mbappé terrifiant, efficace et qui fait des différences à chaque prise de balle.
Rodrygo : 8,5 – Titulaire à gauche et brillant, lui aussi. Sa connexion avec Mbappé est une nouvelle fois très intéressante et le Brésilien, auteur du dernier but du Real, a été très efficace.
Ancelotti : 7 - En dehors des 30 premières secondes, il s'agit d'un match complet pour le Real Madrid. Une très bonne première mi-temps tout particulièrement, et une victoire importante en Liga. Le travail a été fait, et bien fait !
Live