Nottingham Forest - Un joueur plongé dans le coma après un choc avec le poteau | OneFootball

Nottingham Forest - Un joueur plongé dans le coma après un choc avec le poteau | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 May 2025

Nottingham Forest - Un joueur plongé dans le coma après un choc avec le poteau

Article image:Nottingham Forest - Un joueur plongé dans le coma après un choc avec le poteau

Après un sévère choc avec le poteau ce dimanche, l'attaquant de Nottingham Forest Taiwo Awoniyi a été opéré en urgence d'une blessure abdominale et plongé dans un coma artificiel.

Alors que Nottingham Forest affrontait Leicester (2-2) pour le compte de la 36e journée de Premier League, l'attaquant nigérian Taiwo Awoniyi a violemment heurté le poteau à la 89e minute, contraignant son équipe à finir le match à 10 contre 11. Si la blessure pouvait sembler anodine dans un premier temps, le joueur ayant même essayé de reprendre sa place, la situation s'est vite aggravée. Hospitalisé en urgence après la rencontre, le joueur a été opéré puis placé dans un coma artificiel pour une blessure abdominale qui, selon le corps médical, aurait pu lui être fatale.


OneFootball Videos


Le joueur dans un état stable

Alors que le propriétaire de Forest avait initialement été critiqué pour être entré sur la pelouse afin de prendre des nouvelles de son joueur, la tendance s’est inversée. Désormais, les regards se tournent vers ceux qui peuvent être tenus responsables de ce drame évité de peu. Certains pointent du doigt l’équipe médicale, accusée d’avoir autorisé Awoniyi à poursuivre brièvement, malgré la violence du choc. D’autres reprochent aux arbitres de ne pas avoir interrompu le jeu plus tôt, l’action en question étant entachée d’un hors-jeu non signalé.

Si le club annonce que le joueur est dans un état stable, il tient à rappeler l'importance de ne pas céder à la facilité d'un jugement hâtif : "À la lumière de cela, nous exhortons les anciens entraîneurs et joueurs, ainsi que les autres personnalités du football, à résister à la tentation de porter des jugements hâtifs et de diffuser de fausses informations en ligne, surtout lorsqu'ils ne disposent pas de tous les faits et du contexte", a déclaré le club dans un long communiqué publié sur les réseaux sociaux.

View publisher imprint