OnzeMondial
·11 February 2025
Nouveau rebondissement dans le conflit Real Madrid-Liga
![Article image:Nouveau rebondissement dans le conflit Real Madrid-Liga](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943316%2F378215%2F800-L-nouveau-rebondissement-dans-le-conflit-real-madrid-liga.jpg)
OnzeMondial
·11 February 2025
Un nouveau rebondissement a été annoncé dans le clash opposant la Liga au Real Madrid.
Javier Tebas a mis ses menaces à exécution. Il y a quelques jours, le président de la Liga n'avait pas manqué de fracasser le Real Madrid : "Nous allons certainement déposer une plainte, tout comme nous avons déposé une plainte contre Real Madrid TV" avait-il ainsi déclaré, en réponse à la lettre publiée par la Maison Blanche après la rencontre contre l'Espanyol où celle-ci réclamait l'enregistrement audio des arbitres sur deux actions (celle sur le carton rouge non donné à Romero et l'action du but refusé à Vinicius).
Dans cette lettre, le champion d'Europe en titre demandait aussi une « réforme structurelle » du système d'arbitrage espagnol, qu'il juge « défectueux », « corrompu » et « frauduleux » avec d'autres termes très forts employés tels que « falsification » et « manipulation ». Et à en croire les informations de As, l'instance aurait décidé d'agir.
En effet, le quotidien espagnol assure que la Liga a dénoncé la lettre du Real Madrid auprès de la commission de discipline de la RFEF. Cette dernière va ainsi demander des allégations au Real Madrid et ouvrira une période d'enquête, ce qui pourrait entraîner une procédure disciplinaire contre le club madrilène. Une décision soutenue par la plupart des autres clubs de Liga. La semaine dernière, la plupart des présidents de clubs ont exprimé leur dégoût face aux actions des Merengue, avec Séville et l'Atlético Madrid en tête de liste.
Le président sévillan, José Maria del Nido Carrasco, avait été très cash : "La déclaration du Real Madrid sur les arbitres est intolérable et inacceptable. Cela remet en cause l’honneur des arbitres et de la compétition. Le monde du football doit dénoncer, publiquement et devant les tribunaux, une déclaration qui porte atteinte à l’intégrité de ce sport. Mais le pire, c’est que cela n’attire pas notre attention. Le Real Madrid tente de détruire le football espagnol. Il fait cela depuis un certain temps avec Real Madrid TV et à travers différentes pratiques. Nous ne pouvons pas tolérer qu'un club du calibre du Real Madrid essaie de nous détruire."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.