Le Fussball
·12 May 2025
OFFICIEL : Robin Fabinski s’engage au VfL Osnabrück !

Le Fussball
·12 May 2025
Le VfL Osnabrück poursuit la construction de son effectif pour la saison 2025/26 et annonce l’arrivée de Robin Fabinski. Le jeune défenseur central de 21 ans arrive en provenance de Rot-Weiß Erfurt et vient consolider l’axe défensif des Lila-Weiß.
Né à Fulda le 26 août 2003, Robin Fabinski a fait ses débuts dans sa ville natale, dans les pas de son père, Zbigniew Fabinski, ancien footballeur professionnel. Passé par la SG Barockstadt Fulda-Lehnerz, il a rejoint Rot-Weiß Erfurt, où il s’est affirmé ces deux dernières saisons comme un titulaire indiscutable en Regionalliga Nordost (D4).
En 36 matchs, Fabinski s’est distingué par ses qualités défensives, sa constance et sa maturité dans une ligue exigeante sur le plan physique. Sa progression lui a valu d’être remarqué par plusieurs clubs, mais c’est au VfL Osnabrück qu’il a choisi de poursuivre sa carrière.
Avec ses 1,90 mètre, Fabinski impose un vrai gabarit dans les duels aériens et au contact. Bien que droitier, il a souvent été utilisé en défense centrale gauche, preuve de sa flexibilité tactique. Il se distingue aussi par un jeu de relance vertical moderne, une qualité précieuse pour une équipe ambitieuse en 3. Liga.
« En interne, nous étions rapidement unanimes sur son profil », explique Dr. Michael Welling, directeur général du VfL. « Malgré son jeune âge, il s’est imposé dans une ligue très physique et a impressionné par sa clarté d’esprit et son ambition. Il correspond parfaitement à notre projet, tant sportivement qu’humainement. »
Le VfL Osnabrück a également salué la collaboration constructive avec le Rot-Weiß Erfurt pour faciliter ce transfert.
Actuellement quatrième avec Erfurt à deux journées de la fin du championnat, Fabinski se dit prêt à franchir un cap :« Après deux années intenses et formatrices à Erfurt, le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi. Je suis très heureux de rejoindre le VfL Osnabrück cet été, pour continuer à progresser, apprendre dans un nouvel environnement, et gagner des matchs avec ce club. »
Le VfL mise donc sur un jeune défenseur ambitieux, déjà aguerri au football senior, pour renforcer son arrière-garde dans une 3. Liga toujours plus relevée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Jonas Jürgens / VfL Osnabrück