Le Fussball
·19 May 2025
OFFICIEL : Yuito Suzuki s’engage au SC Freiburg !

Le Fussball
·19 May 2025
Alors que le SC Freiburg se prépare à une nouvelle campagne européenne, le club badois s’active sur le marché des transferts. Après Cyriaque Irié, c’est Yuito Suzuki, ailier japonais de Brøndby IF, qui va rejoindre la Forêt-Noire. En toile de fond : le probable départ de Ritsu Doan, le joueur clé de l’attaque des Freiburger.
La 5ème place acquise en Bundesliga et la qualification pour la prochaine Europa League ont confirmé la solidité du projet mené par Julian Schuster. Sans attendre de confirmation européenne, les dirigeants Jochen Saier et Klemens Hartenbach ont accéléré la reconstruction offensive.
Trois profils jeunes, dynamiques, et capables d’évoluer sur plusieurs postes offensifs. Un investissement stratégique alors que Ritsu Doan, auteur de 10 buts et 8 passes cette saison, est de plus en plus courtisé.
Le transfert de Yuito Suzuki a été finalisé ce lundi, alors même que le joueur dispute encore la phase finale du championnat danois avec Brøndby. L’international japonais (1 sélection A) a signé une belle saison : 12 buts et 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.
Droitier rapide et technique, Suzuki évolue principalement sur l’aile droite, mais peut aussi jouer en 10 ou en pointe. Son profil de percussion, proche de celui de Doan, en fait un remplaçant naturel en cas de départ de l’actuel leader offensif.
Ritsu Doan ne cache pas son attachement au club, mais les signaux sont clairs : il se prépare à un départ. Dortmund et Francfort sont intéressés, et l’indemnité espérée dépasserait les 20 millions d’euros. En trois saisons à Freiburg, l’ailier nippon s’est affirmé comme un joueur de classe Bundesliga.
Pour anticiper ce départ, le club prépare une redistribution des cartes. Suzuki, Irié, Scherhant, mais aussi Niklas Beste (recruté cet hiver pour 8 M€), sont tous des gauchers offensifs capables de jouer sur les ailes. La concurrence s’annonce féroce, surtout si Doan reste finalement une saison de plus.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : DPA pa