OL (F) : un match de Première Ligue délocalisé à Bourgoin-Jallieu | OneFootball

OL (F) : un match de Première Ligue délocalisé à Bourgoin-Jallieu | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7 April 2025

OL (F) : un match de Première Ligue délocalisé à Bourgoin-Jallieu

Article image:OL (F) : un match de Première Ligue délocalisé à Bourgoin-Jallieu

Pour son dernier match de championnat à domicile, l'OL a décidé de ne pas jouer dans son stade habituel.

C’est officiel : l’Olympique Lyonnais Féminin affrontera Le Havre le mercredi 7 mai à 17h00 au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu, dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière de Première Ligue Arkema. Une rencontre symbolique à plusieurs niveaux. D’abord sur le plan sportif, puisque les Lyonnaises sont déjà assurées de terminer premières et aborderont donc les playoffs dans la peau de favorites. En face, Le Havre, actuellement 8e, devrait jouer sans pression si son maintien est obtenu.


OneFootball Videos


Faire mieux que face à la Juve

Mais l’événement dépasse le cadre du terrain. Il s’inscrit dans le rapprochement entre l’OL et le club local, le CS Bourgoin-Jallieu, engagé ces derniers mois avec divers enjeux, y compris la promotion du football féminin dans la région. En septembre dernier, un match amical entre Lyon et la Juventus n’avait attiré que 1 500 spectateurs dans ce même stade. L’objectif est clair cette fois : faire bien mieux dans un stade dont la capacité est de 8 200 places. Les places sont d’ores et déjà disponibles en ligne, avec des tarifs attractifs : entre 5 et 12 euros selon les tribunes. Un match d'élite, une affiche inédite, et une belle fête du foot féminin en Isère.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint