OL - Jean-Michel Aulas "triste" de voir le changement de visage de l'OL | OneFootball

OL - Jean-Michel Aulas "triste" de voir le changement de visage de l'OL | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8 January 2025

OL - Jean-Michel Aulas "triste" de voir le changement de visage de l'OL

Article image:OL - Jean-Michel Aulas "triste" de voir le changement de visage de l'OL

Jean-Michel Aulas s'est livré sans détour au cours d'un entretien pour Carré, sur Youtube. Il évoque le changement de visage de l'OL, beaucoup moins lyonnais qu'avant.

Jean-Michel Aulas a l'OL dans le coeur et il le fait savoir. Au cours d'un long entretien pour le média Carré sur Youtube, l'ex-président de l'OL, aujourd'hui à la Fédération Française de Football, est revenu sur le changement d'identité à Lyon depuis son départ. De moins en moins de joueurs lyonnais jouent dans l'équipe première, ce qui déplaît à JMA. "Une perte d'identité lyonnaise ? Il y a une différence mais je ne veux pas paraitre vieux jeu. Il y a l'apparition de galaxie multi-clubs. Ce que j'ai conseillé à John, pour le derby contre Saint-Etienne et par l'intermédiaire de Laurent Prud'homme, tu vas à Botafogo tu mets le maillot de Botafogo, alors viens avec le maillot de l'OL dans la tribune. C'est ce qu'il a fait. Je ne veux pas critiquer, car peut-être que dans 20 ans on me dira peut-être que la galaxie multi-clubs c'était fantastique, mais aujourd'hui je ne comprends pas" explique Aulas.


OneFootball Videos


"Ce n'est pas ma manière de voir les choses"

L'évolution de l'OL a de quoi rendre un poil triste Jean-Michel Aulas. "Si ça me rend triste de voir comment à évoluer l'OL ? C'est dur à dire mais oui, ce n'est pas ma manière de voir les choses. Je ne sais pas qui a raison, peut-être que la galaxie multi-clubs donnera raison à John dans le futur. Je le souhaite pour Lyon, je reste profondément attaché au club, aux valeurs. Dans Lyon, je fais 500 mètres, je rencontre 100 personnes qui me parlent de l'OL, du foot. Je resterai à jamais imprégné de cet OL. Je souhaite vraiment que John réussisse. Il y a des moments où on ne raisonne pas de la même manière, mais il a des intuitions qui sont parfois des intuitions de génie".

View publisher imprint