OL - John Textor répond aux critiques de Jean-Michel Aulas et ça déménage ! | OneFootball

OL - John Textor répond aux critiques de Jean-Michel Aulas et ça déménage ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 January 2025

OL - John Textor répond aux critiques de Jean-Michel Aulas et ça déménage !

Article image:OL - John Textor répond aux critiques de Jean-Michel Aulas et ça déménage !

John Textor, le propriétaire de l'OL, était l'invité de "Rothen s'enflamme". L'homme d'affaires américain est revenu sur sa relation compliquée avec son prédécesseur, Jean-Michel Aulas.

Le week-end dernier, John Textor (59 ans), le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a accordé un entretien fleuve à RMC. Dans ledit entretien, diffusé ce lundi en fin d'après-midi dans l'émission "Rothen s'enflamme", le patron américain de l'écurie rhodanienne est revenu sur sa relation à nouveau compliquée avec Jean-Michel Aulas (75 ans), son prédécesseur. Le boss des Gones n'a pas du tout apprécié la dernière sortie de "JMA" dans le média Carré et lui a répondu dans son style caractéristique : cash et franc du collier.


OneFootball Videos


"Chacun peut regarder cette interview et se faire sa propre opinion. Pour moi, ce n'est pas une interview honnête. J'ai été très déçu d'autant plus qu'on s'était mis d'accord avec Jean-Michel Aulas pour faire table rase du passé... Manifestement, lui n'a pas tourné la page", a tout d'abord déploré l'homme d'affaires américain, avant de prendre le temps de répondre point par point aux attaques de Jean-Michel Aulas.

"Il a dit que je ne m'y connaissais pas trop en football, mais j'ai embrassé quelques jolis trophées en Amérique du Sud, donc je dois effectivement ne pas y connaître grand-chose… Il a dit que je n'étais pas un manager mais j'ai bâti plusieurs entreprises qui valent plusieurs milliards. Il a dit que je n'étais pas le premier choix mais le gars qui l'était ne pouvait pas apporter l’argent. Je suis sûr que Jean-Michel Aulas a eu plus d'une opportunité pour racheter le club avant même le processus qui a conduit à mon arrivée. D'ailleurs, Arctos, le fonds qui a racheté une partie du PSG, était le favori de Jean-Michel pour racheter l'OL avec lui. Et finalement ils n'y sont pas allés", a poursuivi John Textor.

John Textor sur Jean-Michel Aulas : "Il faut qu'il mette le passé derrière lui"

Bavard sur le sujet, le natif de Kirksville (Missouri) ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a continué de se défendre face aux attaques de son prédécesseur.

"Dire que je ne suis pas un bon manager, pas quelqu'un de bien, c'est sûr que ça n'aide pas beaucoup. Mais je fais de mon mieux avec l'OL, on est bien classé en championnat et en Europa League. Je fais aussi tout ce qui est en mon pouvoir pour demander aux autorités françaises que notre terrain de jeu suive les lois européennes afin d'avoir une compétition équitable pour tout le monde ici", a ajouté John Textor, qui laisse toutefois la porte ouverte à une (nouvelle) réconciliation. "Peut-être qu'on se retrouvera autour d'un verre de vin avec Jean-Michel (Aulas) pour parler de cette interview. Mais il faut qu'il mette le passé derrière lui. J'ai été invité à acheter ce club, et j'aide ce club. On est en Europa League et on va retourner en Ligue des Champions", a conclu John Textor.

View publisher imprint