MadeInFOOT
·12 January 2025
MadeInFOOT
·12 January 2025
D'après les informations de L'Équipe, John Textor devrait bientôt laisser le complexe de Meyzieu à Michelle Kang, la patronne d'OL féminin, qui pourrait construire son stade. Cela soulève des interrogations sur l’avenir du centre de formation lyonnais, bien que le club affirme vouloir rapprocher les jeunes de l’équipe professionnelle.
Selon les échos de L'Équipe, John Textor serait sur le point de céder le bail et les locaux de l'Académie de Meyzieu à son amie de Floride, Michelle Kang, qui a déjà acquis la section féminine de l'OL. Cette transaction rapporterait environ 20 millions d'euros au club lyonnais. Elle permettrait également à Kang d’obtenir une part plus importante dans l’équipe féminine (qu’elle détient actuellement à hauteur de 52%). Cependant, ce transfert soulève des questions sur l'avenir de l'école de football à partir de la saison prochaine.
Toujours selon L'Équipe, la volonté de John Textor et de son groupe Eagle serait de recentrer les activités autour du stade. De nouveaux bâtiments pourraient être construits à Décines, près du Groupama Stadium, dans le but de regrouper toutes les activités sportives au même endroit. Le club rhodanien souhaite ainsi que les jeunes joueurs soient plus proches des professionnels.
À lire aussi : Le message émouvant de Maxence Caqueret à ses supporters !
Live