OL : l'émotion de Rayan Cherki après son dernier match au Groupama Stadium | OneFootball

OL : l'émotion de Rayan Cherki après son dernier match au Groupama Stadium | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·19 May 2025

OL : l'émotion de Rayan Cherki après son dernier match au Groupama Stadium

Article image:OL : l'émotion de Rayan Cherki après son dernier match au Groupama Stadium

Découvrez les adieux chargés d'émotion de Rayan Cherki au public du Groupama Stadium.

L'Olympique Lyonnais a conclu sa saison 2024-2025 de Ligue 1 sur une note positive en s'imposant 2-0 face à Angers lors de la 34e et dernière journée. Cette victoire assure aux Gones une place européenne pour le prochain exercice, terminant à la sixième position du classement. Ils devront cependant passer par les barrages de la Ligue Europa Conférence, à moins d'une victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France face à Reims, qui leur ouvrirait directement les portes de la Ligue Europa. Cette soirée a également été marquée par les adieux chargés d'émotion de Rayan Cherki au Groupama Stadium.


OneFootball Videos


Cherki confirme son départ et rend un hommage vibrant à l'OL

Rayan Cherki, sous contrat jusqu'en 2026, a disputé ce qui semble être son dernier match sous les couleurs de son club formateur. Le talentueux milieu offensif, auteur de 44 apparitions, 12 buts et 20 passes décisives cette saison, a confirmé son départ avec une prudence teintée de son expérience passée : "C'était ma dernière, je pense, avec Lyon, mais je suis prudent car je sais ce que j'ai vécu l'été dernier, je sais par où je suis passé. Je verrai où le vent me mène." Visiblement ému, il a rendu un hommage appuyé à l'OL et à ses figures marquantes : "C'est 14 ans de passion, 14 ans de détermination, je suis fier de moi. Je n'oublie personne, Jean-Michel Aulas, John Textor malgré tout, merci à tous, aux coaches que j'ai vu passer au club." Il a également eu un mot pour les supporters, les incitant à soutenir les jeunes talents. Son émotion était palpable lors de sa sortie à la 90e minute, remplacé par Abner Vinicius, et lors d'un tour d'honneur où les caméras ont capté sa profonde gratitude.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint