OL : Sage évoque un retour un jour au club ! | OneFootball

OL : Sage évoque un retour un jour au club ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 February 2025

OL : Sage évoque un retour un jour au club !

Article image:OL : Sage évoque un retour un jour au club !

Un mois après son éviction de son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage s'est livré à coeur ouvert sur son départ et évoque un retour un jour au club.

Un mois après son départ de l'Olympique Lyonnais décidé par John Textor, Pierre Sage s'est exprimé à coeur ouvert dans une interview pour L'Equipe. Dans un premier temps, il a avoué avoir pris du recul avec l'équipe au stade. « Je ne préfère pas retourner au stade, par respect pour les gens qui travaillent. Je ne veux mettre personne mal à l'aise. Mais je regarde tous les matches de l'OL à la télé. » Avant d'évoquer ce qu'il ressent actuellement et son départ. « Je suis en manque cruel de foot, je suis en manque des entraînements, d'entendre le bruit des ballons, d'installer le matériel, de préparer des séances et des matches... Mais j'ai aussi un sentiment un peu mitigé par rapport à ma sortie, parce que j'estime que ç'aurait pu continuer encore, sans prendre une tournure brutale et rapide. »


OneFootball Videos


L'ancien coach lyonnais a ensuite parlé du choix de John Textor de l'évincer et ne semble pas l'avoir mal perçu. « Non, pas du tout. J'avais juste besoin de digérer la chose. Et de considérer que pour lui il y avait une opportunité de marché qui ne m'était pas favorable. Je le comprends, je le respecte, même si je ne l'accepte pas. Après, il y a eu de la communication, a posteriori, où il a dit que j'avais été un magicien... »

« Je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL »

Après avoir parlé de ce passé douloureux mais qu'il a appris à digérer, Pierre Sage a confirmé qu'il aurait pu rebondir. « Oui, j'ai eu plusieurs offres, mais j'avais d'abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre. Et si je dois donner une suite aux sollicitations, c'est pour trouver quelque chose qui me convienne et qui corresponde à ce que je viens de vivre, justement. C'est pour ça que j'ai refusé pas mal de choses ces derniers temps. Maintenant, il est évident que j'ai envie de coacher car ça me manque. »

Qui dit futur dit nouveau club, nouvelle aventure et nouvelle ville. Sage est prêt à relever ce défi mais n'oubliera en aucun cas sa ville. « C'est ma ville, et quand je serai amené à travailler ailleurs je reviendrai toujours dans ma ville entre mes contrats. J'espère redevenir une option à un moment donné parce que j'aurai confirmé ce que j'ai fait ici dans un autre contexte. Et parce que les questions qui se sont posées sur moi auront été balayées. Je ne vendrai jamais la maison que je suis en train d'acheter ici pour une bonne raison : Je sais qu'un jour je reviendrai entraîner l'OL. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint