OL : Textor veut qu'Almada sauve le club de la Ligue 2 | OneFootball

OL : Textor veut qu'Almada sauve le club de la Ligue 2 | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 May 2025

OL : Textor veut qu'Almada sauve le club de la Ligue 2

Article image:OL : Textor veut qu'Almada sauve le club de la Ligue 2

Dans le viseur de la DNCG, l'Olympique Lyonnais doit absolument trouver de l'argent frais. Et son propriétaire américain John Textor a visiblement bien compris cela.

À Lyon, l’intersaison s’annonce agitée. Entre manœuvres financières, contraintes contractuelles et imbrication entre clubs du même propriétaire, un dossier retient particulièrement l’attention : celui de Thiago Almada. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la situation de l’Argentin vire au casse-tête.


OneFootball Videos


Un joueur, deux clubs, un seul patron

Officiellement, Almada évolue à l’Olympique Lyonnais, où il a débarqué en janvier dernier en provenance de Botafogo. Mais l’Argentin est en réalité… prêté par le club brésilien, lui-même propriété de John Textor, tout comme Lyon.

Cette gymnastique juridique avait permis de contourner l'interdiction de transfert imposée à l’OL par la FIFA. Résultat : Almada est à Lyon, mais appartient encore, contractuellement, à Botafogo.

Et alors que la Coupe du monde des clubs approche (juin, aux États-Unis), l'Américain rêve de rapatrier son joyau le temps du tournoi pour renforcer les rangs du club carioca.

Almada dit non…

Contacté par son entourage et directement par John Textor, Thiago Almada aurait poliment décliné la proposition comme le dévoile le média brésilien Globo. La raison ? Un enchaînement infernal sans la moindre coupure : départ d’Atlanta United, Jeux Olympiques avec l’Argentine pendant les vacances MLS, arrivée à Botafogo, finale intercontinentale au Qatar, puis transfert express à Lyon… avec seulement une semaine de repos.

Repartir pour une énième compétition, sans pause, sans répit, ce serait trop. Et Almada le sait. Mais ça n'est pas tout. Le média nous apprend qu'en interne, à Lyon comme à Botafogo, on s’attend à un départ définitif du meneur de jeu dès cet été.

L’OL, qui cherche à renflouer ses caisses, pourrait profiter de la valeur d’Almada pour souffler financièrement. Un mouvement facilité par le fonctionnement en “caisses communes” entre les clubs de Textor.

Car sans entrée d'argent conséquente, l'Olympique Lyonnais risque plus que jamais une relégation en Ligue 2. Le temps presse, car le passage devant la DNCG approche à grands pas.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint