OnzeMondial
·16 November 2024
OnzeMondial
·16 November 2024
La DNCG a pris des sanctions terribles contre l'OL ces dernières heures. De quoi menacer le transfert de Thiago Almada déjà acquis ?
De nombreux observateurs, au vu de la situation financière annoncée par l'OL ces dernières semaines, redoutaient clairement ce scénario catastrophe. Nul doute que les supporters espéraient une belle surprise qui n'est pas venue. La DNCG, qui a analysé hier la situation financière après l'audition de John Textor et Laurent Prudhomme, a tranché en prononçant une rétrogradation à titre conservatoire du club gone, qui descendra donc en Ligue 2 quoiqu'il arrive en fin de saison si la situation financière n'est pas sensiblement améliorée d'ici là.
Cette sanction n'est pas la seul puisque l'OL doit aussi composer avec un encadrement de sa masse salariale mais également une interdiction de recruter à titre onéreux. Or, cette décision pose un problème de taille puisque le club gone avait déjà acté l'arrivée de Thiago Almada, le meneur de jeu argentin acheté par Botafogo, et destiné à rejoindre Lyon en janvier. Ce deal est-il donc remis en cause ? Non selon l'Equipe qui estime qu'Almada ne devrait pas rentrer dans le cadre de cette interdiction. Une bonne nouvelle pour l'OL qui va sans doute être contraint de vendre Rayan Cherki, son meneur de jeu actuel, pour renflouer ses caisses dans les semaines qui viennent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.