OL - "Un 14/20 encourageant voire un 15/20", cette légende lyonnaise juge le début de saison de Lyon ! | OneFootball

OL - "Un 14/20 encourageant voire un 15/20", cette légende lyonnaise juge le début de saison de Lyon ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 December 2024

OL - "Un 14/20 encourageant voire un 15/20", cette légende lyonnaise juge le début de saison de Lyon !

Article image:OL - "Un 14/20 encourageant voire un 15/20", cette légende lyonnaise juge le début de saison de Lyon !

Pour Sidney Govou, le début de saison de l'OL est satisfaisant et encourageant pour la suite.

L'Olympique Lyonnais a réalisé une première partie de saison intéressante avec une cinquième place en Ligue 1 et une quatrième place en phase de Ligue de Ligue Europa. Pour Sidney Govou, les premiers matchs lyonnais sont satisfaisants.


OneFootball Videos


Un début de saison encourageant

"C’est compliqué de donner une note globale avec des compétitions différentes, et de niveaux différents. Je dirai quand même un 14/20 assez encourageant, voire un 15/20. Mais je trouve la Ligue Europa un cran en dessous, avec aucune équipe qui met vraiment à rude épreuve l’OL. Même Besiktas, la seule défaite européenne, je n’ai pas été impressionné par ce qu’ont livré les Turcs. Donc tant qu’on n’a pas basculé dans les tours finaux, je ne trouve pas ça assez significatif", a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.

Il a ensuite donné sa préférence entre les progrès dans le jeu lyonnais et la régularité : "Les deux sont réunis mais je penche plutôt pour la forme. Le début de saison a été assez poussif. Ensuite, je ne sais pas si c’est une question de prise de conscience ou de temps en faveur de la nouvelle mission attribuée à Pierre Sage, très différente de l’an passé, mais on a senti un groupe qui se reconstruit, se met en adéquation avec les ambitions affichées par la direction. Et depuis octobre, les résultats s’enchaînent, avec la qualité au rendez-vous. Ça fait très longtemps que je n’ai pas vu l’OL afficher le niveau de cette fin d’année. On veut souvent tempérer en disant que l’adversaire était faible, par exemple, mais c’est aussi la force d’une équipe de ne pas le laisser s’exprimer, ne l’oublions pas. On peut toujours relativiser, mais quand ce que fait l’OL est bien, il faut aussi le souligner."

View publisher imprint