OL : « une escroquerie » et une réclamation autour de l'inscription d'Almada ! | OneFootball

OL : « une escroquerie » et une réclamation autour de l'inscription d'Almada ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 January 2025

OL : « une escroquerie » et une réclamation autour de l'inscription d'Almada !

Article image:OL : « une escroquerie » et une réclamation autour de l'inscription d'Almada !

Alors que l'OL et le TFC ont fait match nul 0-0 samedi soir, une réclamation a été déposé concernant l'inscription de Thiago Almada.

A peine arrivé en terre lyonnaise que Thiago Almada se retrouve déjà dans une polémique. Présent dans le groupe de l'OL samedi soir face à Toulouse sans pour autant être entré en jeu, le champion du monde argentin et son inscription ont déclenché une colère noire du président du TFC Damien Comolli lorsqu'il a eu connaissance de la feuille de match. Le club de la Haute-Garonne dénonce une escroquerie et a déposé une réclamation après la rencontre révèle RMC Sport. L'ambiance entre le président et les dirigeants lyonnais était tendue précise le quotidien français.


OneFootball Videos


Le TFC déplore la validation du contrat par la DNCG

Alors que l'Olympique Lyonnais est soumis à une interdiction de recrutement, la DNCG avait validé le contrat d'Almada car son arrivée étant un prêt gratuit entre deux clubs de la même galaxie. Mais cette décision n'a pas été au goût du président Toulousain Damien Comolli qui a ainsi déposé une réserve avant le match, une réserve transformée en réclamation officielle auprès de la commission des compétitions de la LFP qui va se saisir du dossier. Les dirigeants du club de la Ville Rose demandent une sanction et s'appuient notamment sur l'article 560 du règlement de la Ligue stipulant que si l'infraction est confirmée.

« Le club fautif a match perdu par pénalité, mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match", prévoit le texte de l'instance. "Il conserve alors le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre. Les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint