OM : Adrien Rabiot évoque "un arbitrage scandaleux" après la défaite à Auxerre | OneFootball

OM : Adrien Rabiot évoque "un arbitrage scandaleux" après la défaite à Auxerre | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·23 February 2025

OM : Adrien Rabiot évoque "un arbitrage scandaleux" après la défaite à Auxerre

Article image:OM : Adrien Rabiot évoque "un arbitrage scandaleux" après la défaite à Auxerre

Adrien Rabiot, milieu de terrain de l'OM, a critiqué l'arbitrage après la défaite à Auxerre lors de la 23e journée de la Ligue 1.

Une défaite qui laisse un goût amer. À dix contre onze, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné sur la pelouse du stade de l'Abbé-Deschamps face à l'AJ Auxerre (0-3) lors de la 23e journée de la Ligue 1. Pendant la rencontre, deux décisions de Jérémy Stinat ont provoqué la colère des Marseillais : le penalty non sifflé sur Quentin Merlin, puis l’expulsion de Derek Cornelius pour un deuxième carton jaune pour un geste en retard sur Hamed Traoré. Dans une colère noire, Pablo Longoria n’a pas hésité à parler de "corruption" et de "championnat de merde". Dans un communiqué, le Syndicat des Arbitres de Football Élite (SAFE) a répondu aux propos du président phocéen et a décidé de saisir le Comité national d'éthique. De plus, une plainte a été déposée suite aux insultes et menaces de mort visant le corps arbitral sur les réseaux sociaux. Roberto De Zerbi (entraîneur), Fabrizio Ravanelli (conseiller institutionnel et sportif) ainsi que plusieurs joueurs ont exprimé leur colère. Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF), a également réagi aux propos des dirigeants marseillais.


OneFootball Videos


Adrien Rabiot évoque "un arbitre scandaleux"

Présent en zone mixte, Adrien Rabiot a reconnu une mauvaise prestation marseillaise. Le milieu de terrain a également critiqué les officiels de la rencontre : "On n'a pas été au niveau du tout, moi le premier. On aurait pu et dû mieux faire. Après avec un arbitrage aussi scandaleux sur des décisions, ça fait que ce n'était pas du tout notre jour. Malgré ça on aurait pu jouer pour revenir au score voire l'emporter, on ne l'a pas fait, on a eu un manque d'engagement. Techniquement, ça n'a pas non plus été notre jour. Il va falloir se remettre au boulot. On a essayé mais c'est compliqué de discuter avec les arbitres. On avait pourtant averti avant le match qu'il y avait déjà eu certaines décisions litigieuses et l'histoire qu'il y a derrière. Rebelote. Je n'ai pas envie d'accabler l'arbitre, le match est terminé, il faut analyser notre performance mais aussi la prestation des arbitres. Il a fait des erreurs, ce n'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. On n'a pas été bon mais d'autres n'ont pas été bons non plus." Le club phocéen, qui conserve la deuxième place, pourrait voir l'OGC Nice revenir à trois longueurs. Les Aiglons vont recevoir le Montpellier Hérault Sport Club ce dimanche (17h15). Un match qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint