
CoeurMarseillais
·25 April 2025
OM – Daniel Riolo voit une fin de saison à double tranchant

CoeurMarseillais
·25 April 2025
L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur les tensions à l’OM et craint une fin de saison à double tranchant.
À quatre matchs de la fin de saison, l’Olympique de Marseille a son destin en main. Actuellement deuxième de Ligue 1, l’objectif est toujours de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. Cependant, la situation actuelle du club intrigue l’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo. Dans l’After Foot, il est revenu sur les tensions actuelles au sein du club.
« Ce serait presque anormal qu’il n’y ait pas eu de tensions vu ce qui s’est passé ces dernières semaines »
Le journaliste a évoqué les tensions entre les dirigeants : « Franchement, je péterais un câble si j’étais dirigeant », même s’il juge la tension actuelle « normale » dans ce contexte.
Riolo a également évoqué des décisions parfois étonnantes durant la saison et parle notamment du stage en Italie : « On a fait cette saison beaucoup de choses qui sortent un peu de l’ordinaire. L’OM s’est beaucoup mis en scène dans la gestion de sa saison ».
Ce choix d’une mise au vert est une stratégie à double tranchant pour Riolo : « Si ça passe, très bien. Cela peut peut-être passer à l’arrache. Mais si cela ne passe pas, si l’OM ne va pas en Ligue des champions, cela va exploser ».
L’éditorialiste estime que certaines décisions sont dangereuses à Marseille avec les investissements de l’été dernier, la liberté offerte à Roberto De Zerbi, les arrivées de Mehdi Benatie et Fabrizio Ravanelli ou les gestions des crises en interne.
« Il y a eu une première crise, puis une deuxième, la semaine passée au vert à la Commanderie, un stage de fin de saison en Italie… Tu te rajoutes de la pression à chaque fois »
Les marseillais ont débuté leur mise au vert en Italie, mais il n’y a aucune certitude à propos des résultats à venir. Les quatre matchs à venir permettront d’en savoir un peu plus, mais cela pourrait avoir des conséquences compliquées en cas de non-qualification en Ligue des champions.
À lire aussi :