Foot National
·11 May 2025
OM : De Zerbi tacle la presse après le podium assuré par l’OM

Foot National
·11 May 2025
Roberto De Zerbi s’est exprimé après la qualification assurée par l’OM en Ligue des Champions.
Une saison réussie, avec 31 journées passées sur la deuxième marche du podium à un épisode de la fin. Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplaçait effectivement sur la pelouse du Stade Océane pour y affronter Le Havre, dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de Ligue 1 de la saison. Une rencontre interrompue en seconde période en raison d’incidents en tribunes qui a vu le club de la cité phocéenne s’imposer sur le score de trois buts à un. Le dauphin du Paris-Saint-Germain s’est ainsi assuré sa qualification pour la Ligue des Champions, certain de terminer sur le podium à l’issue de la saison.
« C'est difficile la Ligue 1. Combien d'évolutions on a fait, combien de joueurs on a changé, combien de problèmes on a surmonté cette saison ? Combien c'est difficile à Marseille ? Je crois qu'on a fait quelque chose de très grand » a souri Roberto De Zerbi à l’issue du coup de sifflet final devant les caméras de DAZN. Porté en triomphe par ses joueurs lors de la victoire en Normandie, l’entraîneur marseillais s’est également félicité de la mise au vert à Rome ces dernières semaines.
« Je crois que l'entraîneur doit comprendre les moments déterminants dans une saison. Au début de la saison, on avait du mal à jouer au Vélodrome, le ballon était chaud, on tremblait un peu. On en a parlé. L'objectif était de rester ensemble, unis, sans mettre le foot avant tout. On a mis d'autres choses. On a passé des moments ensemble. On a beaucoup travaillé sur l'union de l'équipe et ça s'est vu sur le terrain, on a vu une famille et avec ça, on a plus de chances de gagner. C'est pour ça aussi qu'on a fait aussi ce stage en Italie. Ce n'est pas vrai que les joueurs étaient contre moi, ça m'a fait du mal. Il n'y a jamais eu de mutinerie, de problème » a-t-il conclu. Samedi prochain, l’OM devra assurer sa deuxième place lors de la réception du Stade Rennais qui n’a, de son côté, plus rien à jouer en cette fin de saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.