OM : De Zerbi "très heureux" d'être à Marseille et "super content" du mercato | OneFootball

OM : De Zerbi "très heureux" d'être à Marseille et "super content" du mercato | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7 February 2025

OM : De Zerbi "très heureux" d'être à Marseille et "super content" du mercato

Article image:OM : De Zerbi "très heureux" d'être à Marseille et "super content" du mercato

À deux de se rendre à Angers en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi avait le sourire aux lèvres.

C'est un Roberto De Zerbi épanoui qui s'est présenté à la presse ce vendredi 7 février. À deux jours de se rendre à Angers pour y défier le SCO à Raymond-Kopa dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est effectivement montré très satisfait du mercato hivernal réalisé par sa direction. En ce mois de janvier 2025, l'OM s'est tout d'abord séparé de Bamo Meïté (Montpellier), Elye Wahi (Francfort), Enzo Sternal (Anderlecht), Emran Soglo (Sturm Graz), François Mughe (Kallithea), Pau Lopez (Toluca), Lilian Brassier et Ismaël Koné (Rennes), mais s'est surtout attaché les services d'Ismaël Bennacer, Amar Dedić, Amine Gouiri et Luiz Felipe.


OneFootball Videos


De quoi combler de bonheur le technicien transalpin. "Je suis vraiment super content du mercato avec quatre joueurs qui augmentent le niveau de l'équipe. (Medhi) Benatia a la même importance que Rabiot ou Greenwood. Quand tu lui demandes un joueur qui vaut 7, il t'en amène un qui vaut 10", a salué Roberto De Zerbi au sujet de son directeur du football. L'ex-coach de Brighton, qui a confié vouloir déjà enrôler Ismaël Bennacer durant son expérience en Angleterre, s'est également expliqué sur les raisons de la non-arrivée de Paul Pogba, évoqué avec insistance dans la Cité phocéenne pour reprendre le cours de sa carrière. Mais à l'instar de Medhi Benatia, l'Italien voulait préserver "l'équilibre" de son vestiaire.

"Plus il y a de champions, plus je suis heureux, mais ..."

"Personne ne déséquilibrera mon vestiaire tant que je serai entraîneur, a-t-il d'ailleurs prévenu. (...) Pogba est un très grand joueur, mais il fallait comprendre où on pourrait l'utiliser une fois qu'il aurait été disponible pour jouer, à quel rôle, quel poste... Plus il y a de champions, plus je suis heureux, ce n'est pas le problème. C'était une évaluation générale et peut-être que ça changera mais à l'heure actuelle, on a pris cette décision en raison de plusieurs facteurs", a ajouté le coach marseillais, visiblement à son aise dans la Cité phocéenne. "Je suis très heureux d'être ici, du club, a-t-il clamé. On m'a toujours dit les choses en face. Quand on me ment, je n'aime pas ça, je pars et je laisse l'argent. Ici, ce n'est pas le cas. On fait des choses importantes. On a commencé le processus, on est deuxième au classement mais ça ne compte pas, il reste 14 matchs plus difficiles que dans la phase aller. Je n'ai pas encore le temps de faire des bilans, ni de visiter la ville. On travaille tout le temps et on est sous l'eau", a toutefois confié Roberto De Zerbi, plus que jamais focalisé sur la qualification à la Ligue des champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint