OM-Havre (5-1) Le président du Havre a fait trembler les murs | OneFootball

OM-Havre (5-1) Le président du Havre a fait trembler les murs | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·6 January 2025

OM-Havre (5-1) Le président du Havre a fait trembler les murs

Article image:OM-Havre (5-1) Le président du Havre a fait trembler les murs

Le Havre a été largement surclassé par l’OM (5-1) ce dimanche sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Une prestation que n’a pas du tout apprécié le président havrais, Jean-Michel-Roussier.

Malgré un but d’André Ayew en fin de match, cela n’a pas suffi pour laver l’affront des havrais. Les joueurs de Didier Digard n’ont clairement pas été à la hauteur de l’événement en clôture de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Le coach normand n’a pas été tendre concernant la prestation de ses joueurs alors qu’il avait réclamé un état d’esprit irréprochable avant la rencontre :


OneFootball Videos


« Même si c’est une grosse équipe en face, on n’a pas montré un visage qui mérite d’être en Ligue 1. Du moins pas au niveau de ce qu’on a pu voir chez nos concurrents ce week-end »

Mais, le coach a été plutôt gentil, contrairement au président havrais, Jean-Michel-Roussier, qui a fait trembler les murs des vestiaires, comme l’a fait savoir Didier Digard.

« C’est le président qui a pris la parole »

« C’est le président qui a pris la parole. Simplement sur l’état d’esprit, sur les duels. Pour perdre un combat, il faut au moins combattre. Là, dans les duels, c’était vraiment trop peu. Même s’ils sont puissants, on n’a pas du tout montré un état d’esprit, surtout après le premier but… On sent qu’au moindre coup qu’on prend, on n’a pas le mental. L’enchaînement des défaites pèse dans la tête, pour certains, le niveau est trop élevé »

La Havre va se battre toute la saison pour se maintenir en Ligue 1, mais avec de telles prestations, ce n’est pas gagné. « Le gouffre s’est fait en un week-end. Il faut qu’on arrête d’espérer les mauvais pas des autres, qu’on accepte la position où on est et de devoir faire mieux. Aujourd’hui, ce qu’on propose n’est pas suffisant pour la Ligue 1 ».

View publisher imprint