Foot National
·26 January 2025
Foot National
·26 January 2025
Luis Henrique s’est exprimé sur le soutien du Stade Vélodrome, lors d’une interview accordée à L’Équipe.
Un tout autre visage depuis le début de saison. Revenu de Botafogo, sous la forme d’un prêt, en décembre 2023, Luis Henrique n’a cessé de monter en régime. Devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi, le virevoltant ailier a inscrit huit buts et délivré six passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. "Je savais que j’étais capable de devenir un joueur important. J’ai toujours cru en mes qualités et j’attendais une opportunité pour prouver mes qualités. Quand j’ai senti que l’entraîneur allait me faire confiance, j’étais trop content. J’aime ce club, la ville et je ne voulais pas partir sans montrer mon vrai visage" a fait savoir le Brésilien lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Équipe.
Arrivé en 2020 en tant qu’espoir sud-américain, Luis Henrique a mis du temps avant de s’acclimater au football européen. Devenu un tout autre joueur, l’offensif de 23 ans s’est montré dithyrambique envers le Stade Vélodrome malgré la difficulté d’y jouer. "À chaque fois que j’ai le ballon, je sens leur souffle, c’est magnifique. Avant, il y avait une sorte d’énergie négative. Maintenant, ils me poussent, ils me demandent de tenter des choses, comme contre Lille. Ça me file des frissons. Séduire le Vélodrome, c’est comme gagner un titre" a conclu celui qui est devenu l’un des chouchous des supporters.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.