MadeInFOOT
·23 January 2025
MadeInFOOT
·23 January 2025
L'Équipe informe ce jeudi après-midi que la commission de discipline de la FFF a suspendu Medhi Benatia et Olivier Létang à titre conservatoire pour leur mauvais comportement durant le match de Coupe de France entre l'OM et le LOSC.
Le directeur sportif de l'OM, Medhi Benatia, ainsi que le président du LOSC, Olivier Létang, ont été suspendus ce jeudi matin à titre conservatoire par la commission fédérale de la discipline, basé au siège de la Fédération française de football (FFF). Cette sanction fait suite aux échauffourées survenues à la fin du match de Coupe de France entre l'OM et le LOSC (1-1, 3-4 aux tab), le 14 janvier dernier. Medhi Benatia avait reçu un carton rouge par l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, après avoir été voir le quatrième arbitre pour signaler un pénalty non-sifflé, alors que l'OM était mené 1-0. Mais le club phocéen avait contesté cette décision le lendemain en diffusant des images montrant le comportement douteux d'Olivier Létang envers le quatrième arbitre, lors de l'égalisation de l'OM dans les tous derniers instants.
Le quotidien sportif précise que jeudi prochain, la commission pourrait fixer la peine définitive pour Medhi Benatia. Le dirigeant marseillais est sous le coup d'un sursis après une sanction reçue par la commission de discipline de la LFP lors du match OL-OM, où il s'était opposé à la décision de Benoit Bastien, qui avait expulsé Léonardo Balerdi à la 5ème minute de jeu. À cette époque, l'ex-international marocain avait écopé de six matchs de suspensions, dont trois ferme. De son côté, Olivier Létang sera aussi reçu prochainement et connaîtra sous peu la durée de sa suspension, qui pourrait également impacter son poste au sein du conseil d'administration de la LFP. Si la sanction met autant de temps à tomber, c'est que la commission prend le sujet très au sérieux, ce qui signifie que la sanction pourrait être assez conséquente pour les deux parties...