OM – Laurent Tapie revient sur les coulisses d’un PSG-OM en 1992 | OneFootball

OM – Laurent Tapie revient sur les coulisses d’un PSG-OM en 1992 | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·27 October 2024

OM – Laurent Tapie revient sur les coulisses d’un PSG-OM en 1992

Article image:OM – Laurent Tapie revient sur les coulisses d’un PSG-OM en 1992

Le fils de Bernard Tapie, Laurent, est revenu sur une anecdote durant un Classico PSG-OM en 1992 où son père avait su transcender ses joueurs, mais le match avait été un carnage.

En décembre 1992, lors d’un PSG-OM, qui avait été qualifié de boucherie, Bernard Tapie avait réussi à énerver ses joueurs au point où le match a été un carnage. Comme l’explique Laurent Tapie, son père Bernard avait affiché une interview d’Arthur Jorge en gros dans le vestiaire afin de motiver ses joueurs. Au micro de Sud Radio, le fils de l’ancien président de l’OM, Laurent Tapie est revenu sur cette anecdote.


OneFootball Videos


« Cela avait été une boucherie intégrale »

« Cela avait été une boucherie intégrale. Artur Jorge avait fait une interview publiée par L’Équipe le matin où il y avait écrit, ‘on va leur marcher dessus’. Mon père, ce qu’il a fait, il a fait faire une copie en format A0, donc énorme de l’article, et l’avait affiché dans le vestiaire de l’OM à Paris. Il regardait la réaction des joueurs en disant : ‘Vous avez vu, vous allez vous faire marcher dessus’. Dire ça quand il y a Boli, Amoros, Di Meco… Di Meco faisait des tacles à la hauteur de la carotide, c’était une catastrophe. Mais l’OM n’a pas perdu. C’était une petite maladresse de communiquer de cette façon »

L’OM l’avait emporté 1-0 grâce à un but d’Alen Boksic. Les Classico n’ont jamais été aussi dangereux que celui-là et cela a marqué les esprits des joueurs présents.

View publisher imprint